Chroniques

La légende de la fleur de soleil de Gilles La Carbona-Service presse 2020 #5

Genre:

Légende/Fantastique/Historique

Editeur:

5 sens éditions

Résumé:

Uther Pandragon vient de gagner la guerre et de reprendre le pouvoir comme roi de Bretagne. Il a été accompagné dans cette tâche par Merlin, son élève Fillan et cinq chevaliers venus d’horizons différents. C’est le moment du retour, un autre défi les attend, plus sournois, plus évanescent.

Le dessein du mal est de corrompre la pureté pour engendrer le chaos perpétuel.

La lutte s’annonce impitoyable, un homme et une femme vont devenir les jouets et les témoins de cet affrontement. Personne n’en sortira indemne, pourtant les destins doivent s’accomplir coûte que coûte, au-delà du temps, malheur à ceux qui tentent de s’y opposer.

A propos de Gilles La Carbona:

Né à Villeneuve-lès-Avignon en 1963, j’ai grandi et vis toujours dans le Vaucluse. Bercé par la truculence de ma Provence natale, autant que par la douceur de l’océan ou le mystère des berges des gaves, j’ai commencé à écrire il y a vingt ans. Passionné de littérature, de nature, épicurien à toute heure, je signe là mon quatrième roman, loin des chemins déjà explorés

L’avis de Hafa:

Je remercie l’auteur de ce roman, son éditeur et le site simplement pro.

La couverture de ce roman est vraiment belle, une réussite.L’épée au premier plan, symbole de la légende Arthurienne par excellence, l’épée évoque aux lecteurs que nous sommes les histoires de preux chevaliers, de château, de romans historique ou de fantasy.Et ce château en second plan attise notre curiosité, que cache cette forteresse?Découvrons sans tarder le roman pour le découvrir.

Le titre est poétique à souhait, il donne envie de lire ce roman et de tourner les pages bien sûr pour lire ce service-presse j’ai eu un support numérique et ce livre est vraiment d’une si belle qualité que je me suis promis de l’offrir à mon fils dès que possible.

L’univers médiéval va séduire les amateurs d’histoire, de légendes Arthuriennes, d’Heroic fantasy…un large lectorat en somme.

Captivant et bien écrit, j’ai découvert le personnage de Uther Pendragon, héros médiéval que je connaissais peu et cette histoire d’honneur et chevalerie m’a permis de découvrir une foule de choses à travers un texte extrêmement bien conté.

Quelle merveille que ce beau moment passé au temps des preux chevaliers et druides, c’est passionnant.

Il y a aussi une intrigue amoureuse,un amour impossible, romantique et mélancolique à souhait! J’ai adoré!

Je ne pense pas avoir lu un roman d’une telle beauté depuis fort longtemps avec une telle poésie et pureté du récit.Je le recommande très fortement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s