Chroniques

Mon cadeau c’est toi d’Audrey Alba-Service presse 2020 #4

Genre:

Romance

Thèmes:

Amour/Noël/Célibat…

Éditeur:

Harlequin

Résumé:

Noël est parfois plein de surprises !
Oui, Alice est une mère célibataire exemplaire depuis maintenant trois ans. Non, elle n’a plus approché un homme depuis autant de temps. Et alors ? S’occuper de ses deux merveilleux enfants est un travail à temps plein, qui la rend heureuse. Encore plus à l’approche de Noël, quand elle peut se livrer à ses activités préférées : décoration de l’appartement, préparation du repas du réveillon et rédaction de la liste de cadeaux ! Pourtant, quand Jack, un père divorcé dont elle vient de faire la connaissance, lui propose de garder ses enfants pour lui laisser un peu de temps libre, Alice accepte. Trois soirées rien que pour elle, ça c’est un cadeau qu’elle n’avait pas prévu ! Et elle s’attendait encore moins à redécouvrir le plaisir de la séduction… avec le nouveau baby-sitter.

A propos de l’auteure:

Audrey Alba vit sur la côte basco-landaise où elle partage son temps entre sa famille, ses amis, son métier d’infirmière et tous les petits plaisirs que la vie a à lui offrir. Adepte de romance, elle a un jour décidé d’écrire les siennes : de belles histoires pimentées à déguster sans modération.

Extraits:

« Après tout, mon fils est un ado : critiquer sa mère fait partie du packaging prépubère. »

« Enfin, dans mon autre main, mon thermos de café et, autour de mon majeur, les clés de la voiture. Un as du jonglage, comme à peu près 80 % des mères de famille, je pense. »

Mon avis:

Je remercie Audrey Alba, Harlequin et net galley pour l’obtention de ce service-presse.

Quel plaisir de retrouver Audrey Alba qui m’avait totalement enchantée il y a quelques temps avec « Dont come closer » (voir la chronique sur le blog)

Son imagination et sa plume pétillante font à nouveau mouche dans cette romance à déguster bien au chaud, idéale pour cette saison.

Les romances Harlequin sont souvent des pépites et celles sorties avant Noël dont « Mon cadeau c’est toi » se sont en effet révélées être des véritables bijoux, mêlant neige, amour et humour avec bonheur.

La couverture est plus que sympathique et annonce la couleur (hivernale!),l’histoire écrite par Audrey va permettre a beaucoup de parents célibataires de s’identifier à ses personnages, on navigue entre toutes sortes d’émotions et comme je l’ai précisé il y a beaucoup de touches d’humour.

Alice est très attachante, c’est une véritable mère poule qui s’investit totalement auprès de ses enfants à un point qu’elle semble s’être oubliée en tant que femme. Elle doit assumer seule son rôle de parent étant divorcée et comme on l’imagine elle se doit d’être multi-tâches.

Jack est lui aussi divorcé et comprend donc facilement ce que vit Alice, il lui propose de garder ses enfants afin qu’elle puisse profiter un peu de prendre soin d’elle.

L’amour va s’inviter comme vous le devinez et plein de surprises vous attendent.

Une histoire rafraîchissante et plein de joie que j’ai beaucoup aimé, seule la fin m’a déçue!A mon goût, elle est vraiment trop floue, alors oui cela fait travailler notre imagination mais bon…j’aurai voulu en savoir plus.

Je vous souhaite une belle découverte et une belle lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s