Chroniques

As-tu rêvé? de Nelly Topscher-Service presse 2020 #1

Genre:

Thriller/Suspens/Romance

Thèmes:

Amour/Deuil/Mystère/Suspens/Amitié/Enquête…

Editeur:

Art en mots

Résumé:

Gabriel, capitaine de police, a tout pour être heureux. Exercer un métier qu’il adore et aimer sa compagne avec qui il a de doux projets font du quadragénaire un homme comblé.
Au retour d’un week-end en amoureux, il est victime d’un accident où Elisabeth est tuée.
À sa sortie de coma, il découvre qu’en plus d’être seul ; il doit désormais vivre avec un nouveau don.
Gabriel se met alors à rêver des scènes de crimes sur lesquelles il se rend quelques heures plus tard.
Ses deux co-équipiers, Jérôme et Guillaume, l’accepteront alors très rapidement avec ces nouvelles sensations. Il sera également épaulé par Émilie, sa psychiatre qui l’aidera aussi à se reconstruire en tant qu’homme.
Un violeur et tueur d’enfants sera la première enquête sur laquelle le flic mettra son don en action.
Quelques mois plus tard, une vague de meurtres atroces de jeunes femmes mettra, ensuite, les policiers sur la trace du Maître.
Parviendront-ils à enrayer la folie meurtrière de ce tueur prêt à tout pour mettre son génie et talent en œuvre ?

Extrait:

A propos de Nelly:

Née en juillet 1974, à Montpellier, Nelly Topscher a longuement hésité à donner vie à ses romans.
Ses deux premières romances sont restées en gestation durant 20 ans avant qu’elle se décide, au hasard d’une participation à un concours de nouvelles, à les terminer.
Depuis, elle ne cesse d’écrire. Textes courts ou romans peu importe tant qu’elle assouvit sa passion.

Mon avis:

Je remercie Nelly de m’avoir à nouveau fait confiance avec son nouveau roman et premier thriller.J’apprécie beaucoup cette brillante auteure qui écrit avec simplicité, instinct ce qui fait qu’on se sent tout de suite très proche de ses personnages, on entre facilement dans ses histoires.Merci à sa maison d’édition également.

J’ai toutes ses oeuvres dans ma liseuse, il me reste à explorer ses romances que je compte lire très vite pour vous les faire découvrir avant la Saint-Valentin ainsi vous pourrez faire votre wishlist pour que votre compagne ou compagnon vous fasse un beau cadeau :p

Tout d’abord la couverture est géniale, la personne qui l’a réalisée a été bien inspiré par le recit, le choix des images et couleurs sombres avec ce titre en rouge sang rend plus que bien! Je suis fan.

Encore une fois, Nelly m’a surprise, touchée, étonnée et au final j’ai adoré l’histoire, je trouve que ce roman est juste extraordinaire et sera dans mon top 2020.Comment pourrait-il en être autrement ? Ce roman m’a fait passé une nuit blanche mais je ne pouvais plus m’arrêter de lire, preuve que ce livre est un pur page-turner.Nelly s’essaie au thriller pour la première fois avec brio, elle est capable de passer d’un genre à l’autre aisément et c’est franchement admirable.

Il y a bien-sûr le talent mais pas que, au-delà du scénario il y a Gabriel.Un excellent choix de prénom 😉 et ce personnage est vraiment génial, j’ai eu du mal à le quitter…

Gabriel est un policier qui avec deux de ses collègues et amis sont surnommés les triplés tant ils sont complémentaires et soudés,ils sont efficaces et travaillent bien ensemble et n’hésite pas à se parler franchement lorsque c’est nécessaire.Lors de l’événement tragique qui survient au début du roman, Gabriel est donc très entouré.C’est un homme loyal, honnête, intelligent, il a du mal à remonter la pente et culpabilise lorsqu’il se sent bien…son personnage évolue tout au long de l’histoire et on vit avec lui, on souffre avec lui…Jérôme et Guillaume,ses collègues sont tout aussi attachants et j’ai souvent sourit en lisant les dialogues entre les trois amis.

Élizabeth, la compagne de Gabriel est la vie même, drôle, spontanée elle se complète parfaitement avec le policier et ils forment un couple parfait.

Émilie, la psy de Gabriel va vraiment changer sa vie en l’aidant à faire face mais elle va aussi lui apporter beaucoup plus.C’est une belle femme, séductrice mais derrière cette façade où elle semble très sûre d’elle, il y aussi une facette plus fragile.

Ce roman n’est pas un simple thriller car Gabriel a une particularité et je ne dirait rien pour ne pas spoiler mais cela apporte du piment à l’histoire et c’est ce qui le rend si brillant.

On va suivre Gabriel dans ses enquêtes, on va suivre son évolution personnelle autant que professionnelle.Très impliqué, il va se donner à fond pour son travail et résoudre des enquêtes vraiment incroyables.

Je vous conseille vivement de découvrir cette perle, bien que quelques répétitions de mots auraient pu être évités à mon goût, ça ne m’a gêné outre mesure.J’ai passé un très bon moment et je rêve de retrouver mon super flic dans d’autres romans, sait-on jamais…Un grand bravo à Nelly Topscher pour ce premier thriller qui, je l’espère en annonce beaucoup d’autres.

Un commentaire sur “As-tu rêvé? de Nelly Topscher-Service presse 2020 #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s