Chroniques

L’esprit de Noël de Manhon Tutin-Service presse-Special Noël #19

Genre:

Romance/Noël

Éditeur :

Auto-edition

Résumé:

« C’est l’effervescence au pays du père Noël, il ne reste plus que trois jours pour terminer les derniers préparatifs avant le grand soir, celui du réveillon. Toutefois, Nicolas est soucieux du bonheur de ses lutins, c’est pourquoi il décide de leur faire un cadeau : une journée rien que pour eux.
C’est lors de cette journée, que la vie bien tranquille du lutin, Korrigan, va basculer… quand sa route va croiser celle d’Östen, un humain grognon et solitaire qui vit retranché en plein cœur de la Laponie, avec pour seule compagnie ses chiens de traîneau.
Mais quel espoir y a-t-il pour un lutin et un humain qui vivent dans deux mondes différents ?
Restons bien au chaud, sous un plaid, un chocolat chaud entre les mains, et observons la magie de Noël opérer ! »

Extrait:

« Toutefois, son cœur, de solitaire endurci, depuis trop longtemps gelé… ressentit une vague de chaleur. Il ne l’avouerait pas, bien entendu. Mais il ne pouvait pas prétendre ne rien ressentir face à tout ça. »

A propos de l’auteure :

Manhon Tutin écrit depuis qu’elle est en âge de tenir un stylo, et de couler des mots sur le papier. Au début elle inventait des petites histoires courtes, histoire de passer le temps. Puis peu à peu son gout pour l’écriture est devenu un besoin viscéral, qui lui permet de s’échapper l’espace de quelques instants d’un quotidien pas tous les jours rose.
Depuis peu, elle partage ses écrits sur internet, poussée à le faire par ses lecteurs. Et elle n’est pas prête de s’arrêter, elle a encore plein d’histoires qui lui trottent dans la tête et ne demande qu’à être racontées.

Son site officiel : http://inmymind2.weebly.com/

Sa page facebook : https://www.facebook.com/danssonombre

Son Twitter : @TutinManhon

Mon avis:

Je remercie Manhon Tutin pour ce service presse.

Une belle couverture avec Rodolphe et son nez rouge qui donne vite envie de découvrir cette nouvelle de Noël.

Et Manhon ne nous emmène pas n’importe où ! Nous partons chez le père Noël en personne!

Une sublime histoire qui a su me plonger dans la magie de Noël, un vrai délice.Et une fois de plus, je me suis laissée tenter par une brillante auteure en remplissant ma PAL de quelques-unes de ses oeuvres.(Chroniqueuse, ça nous ruine une lectrice 😉 )

Je ne connaissais pas Manhon Tutin et j’ai donc découvert avec joie une plume pleine d’inspiration, intelligente, précise.

Nous découvrons donc le village du père Noël, la préparation des cadeaux, les lutins, les rennes…

L’un des lutins du père Noël va se retrouver face à un humain de manière totalement inattendue et je peux vous dire que cette rencontre va bouleverser son quotidien.Ce serait pareil pour nous si nous nous retrouvions face à un lutin n’est-ce pas ?Je ne peux pas en dire plus mais cette histoire est vraiment pleine d’émotions et de surprises.

Les personnages sont attachants,lumineux et le récit très fluide.Bref c’est brillant!!!

Je vous recommande de très vite découvrir cette nouvelle. Oui Noël c’est terminé mais bonne nouvelle le père Noël sera de retour dans moins d’un an!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s