Chroniques

Cadeau empoisonné de Valentin Auwercx-Special Noël #21

Genre:

Policier/Noël/Horreur

Editeur:

Auto-edition

Résumé:

Et si le père Noël portait bien sa couleur ?
Alors qu’un inspecteur pense tomber sur la plus grosse affaire de sa carrière, le principal suspect lui raconte l’Histoire d’un cadeau particulièrement empoisonné.

Quand le diable s’invite sous le sapin, la magie de Noël se transmet de la plus mortelle des façons.

A propos de l’auteur:

Il y a une légende qui raconte que j’ai été élevé par un chêne centenaire et nourri de rameaux d’olivier par une colombe. J’aurai survécu aux hyènes en me défendant à l’aide d’une plume d’oie aussi tranchante qu’une lame de guillotine. Et je serai devenu le roi de la forêt d’Amazonie en inventant une pâte à tartiner sans huile de palme !

Enfin, ce n’est qu’une légende. La vérité est tout autre.

J’ai toujours été très imaginatif. Pendant que mes copains d’école s’amusaient à empiler des cubes, je m’occupais à en inventer. Aujourd’hui encore, je me plais à penser que ces cubes n’étaient qu’une forme d’apprentissage de la rigueur de la société, et qu’en créer de nouveaux permettait aux copains d’apprendre de façon différente.

Alors que j’écris cette description, j’ai délaissé les cubes asymétriques, les jeux clandestins et tout ce qui m’a fait grandir si particulièrement. J’écris depuis tout petit – de la poésie à la philosophie – mais c’est seulement en 2018 que j’ai trouvé une place en bibliothèque. À travers mes livres, je tente de décrire la face cachée de la lune tout en gardant les pieds sur terre – l’imaginaire dans le vrai. Je tente de faire rêver le lecteur, de le faire réfléchir de manière différente pour dénoncer aujourd’hui mais surtout, afin d’alerter demain. Chacun de mes livres est une belle enveloppe aux formes extravagantes dans laquelle se cache la réalité de notre monde.

Mon style, bien que percutant, est mélodieux et réfléchi. Vous pourrez le retrouver dans toutes les pages que j’ai effleurées.

À côté de ma plume, il y a le jeune homme de 28 ans au cœur rempli d’espoir, le conjoint affectueux, le papa consciencieux. Il y a ce petit garçon qui croit encore que l’Homme peut changer, et qu’il peut changer l’Homme. Il y a l’amoureux de la nature qui témoigne que posséder n’a jamais rendu immortel qui que ce soit…

Vous pouvez retrouver mes titres et leur sujet de fond ici :

Le temps d’une étoile (Dystopie) : Société, environnement, individualisme.
Demain, les Hommes (Dystopie) : Argent, addiction à la technologie.
Petite Zombie (Dark Fantasy) : Psychologie de l’enfant, Violences conjugales, mort.
Cadeau empoisonné (Nouvelle/horreur) : Moralité de Noël

Au plaisir de changer le monde en votre compagnie,
Merci beaucoup.

Mon avis:

Voici une nouvelle policière surprenante et brillante, bonne nouvelle vous pouvez la télécharger gratuitement sur kobo et kindle.

Je l’avoue, j’ai eu des difficultés à lire la nouvelle ou du moins à accrocher au début mais la brillante plume de l’auteur a pourtant achevé de me convaincre.

Si vous êtes prêts à frissonner, plongez vous dans cette nouvelle…Imaginez, vous êtes policier(e) et un collègue vous réveille en pleine nuit, vous le rejoignez au bout de votre rue.Un paquet de Noël pour le moins innatendu à été ouvert par l’un des convives, personne ne sait de qui il vient…et maintenant…filez vite lire la suite!Je n’en dirai pas plus même sous la torture…

Je ne connaissais pas cet auteur mais je suis bien tentée pour lire un de ses romans, si vous pouvez me conseiller alors je compte sur vos commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s