Chroniques

Un Noël à Paris de Nicolas Chastain-Service presse-Special Noël #18

Genre:

Romance/Noël/Espoir

Editeur:

Harlequin

Résumé:

Quand Paris est sous la neige, tout redevient possible.
Romancière, Gloria a pris l’habitude d’écrire des histoires plutôt que de les vivre, car elle a fermé son cœur à double tour il y a bien longtemps. Pour autant elle refuse de laisser Abigaïl, la petite-fille de ses voisins, suivre le même chemin : jour après jour, elle la voit perdre espoir à force d’attendre, en vain, le retour de son père. Alors, à l’approche de Noël, Gloria décide d’agir : elle va partir elle-même à la recherche du père d’Abigaïl ! Même si ce voyage doit la ramener à Paris, la ville de l’amour. Là où elle a laissé une partie de son cœur et où elle s’était juré de ne plus jamais revenir.

Extrait :

« En se préparant pour son rendez-vous avec Mark, Gloria était décontenancée. Elle avait été profondément émue par les moments intimes partagés avec Julian. Pourtant, il était jeune, plus jeune qu’elle, et semblait plus fougueux que romantique. Ils se connaissaient à peine, et il lui avait déjà parlé de coup de foudre. Avait-elle eu un coup de foudre elle-même ? L’épisode avait été d’une douceur extrême et, quand elle y repensait, elle l’avait trouvé fort voluptueux. La façon d’embrasser du jeune homme était suave, et les caresses de sa langue contre la sienne avaient certainement eu l’effet escompté. Mais cette rencontre à l’atmosphère exacerbée par le romantisme ambiant était-elle authentique ? Il sembla à Gloria qu’il s’agissait plus d’une mise en scène, d’une démonstration. Mais après tout, peut-être était-ce là la réponse à la question posée la veille sur l’aspect romantique ou romanesque de Paris ? Était-il vraiment sincère ?En tout cas, c’était bien romantique, songea Gloria en attrapant sa brosse et en s’appliquant à donner un aspect soyeux à son carré mi-long. Elle se surprit à sourire dans le miroir.Quoi qu’il en soit, Julian est un artiste, conclut-elle en admirant son reflet. Son teint clair, ses joues rosies par le froid, ses yeux lumineux et sa bouche vermeille faisaient d’elle le modèle idéal pour le peintre impressionniste. Allons donc voir un autre artiste, se dit-elle.Comme une princesse, elle enfila la robe dont elle avait fait l’acquisition place des Vosges. Elle ressemblait réellement à Cendrillon après le passage de sa bonne marraine. Un délice.À la réception, M. Louis l’accueillit avec un large sourire approbateur et la félicita du choix de sa tenue et de son maquillage, allant dans son sens en lui disant qu’elle avait tout d’une œuvre d’art. Mme Hubbard, qui passait par là, vint s’accouder au comptoir et la dévisagea. »

Mon avis:

Je remercie les éditions harlequin, net galley et l’auteur.

Un Noël à Paris est une nouvelle idéale à lire en ce jour, cette histoire parle d’espoir, d’amour , d’altruisme et vous fera passer un bien sympathique moment.

La couverture est fort sympathique, Paris dessine ses contours en rouge et on a envie de voir la tour Eiffel sous la neige.

Gloria est une auteure qui a depuis longtemps fermé son coeur à l’amour car elle n’y croit plus.Elle se démène pour retrouver le papa de sa jeune voisine Abigaïl, elle va être amenée à voyager et va avoir la surprise de voir sa carapace se fendre.Peut-on réellement faire une croix sur l’amour?

Malentendus et rebondissements sont au rendez-vous.La nouvelle est davantage un vaudeville qu’un livre doudou qui send bon le chocolat chaud et le sapin.

Bien écrit, l’auteur nous embarque totalement mais le fait que le texte soit si court ne nous permet pas de nous attacher aux personnages autant qu’on le souhaiterait.

Mais je vous recommande de lire très vite cette jolie nouvelle plein de joie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s