Chroniques

Temps et girouette de Driss Korchi-Service presse

Genre:

Littérature étrangère

Résumé:

L’histoire est une course effrénée qui pousse inéluctablement l’auteur à dénicher les motifs perturbateurs qui ont causé la terrible chute d’un vieux collègue. Par une coïncidence absurde, générée énigmatiquement par une curiosité insatiable, l’auteur comme un détective privé, essaie de suivre le fil du temps afin de mieux mettre en exergue la vie déplorable de son collègue Saïd, assis misérablement dans une chaise roulante au coin d’une rue.
Au cours de cette quête, un tas de réflexions philosophiques sont remises en question sur la vie, sur l’ordre et le chaos, qui sont jalonnées de temps à autre par des transpositions de reliefs et de climat ainsi que d’images féeriques nées entre le sud et le nord. Le dramatique dans cette histoire n’est pas sans être parsemé également ça et là par une envie infatigable de lutter, avec enthousiasme et même avec optimisme, contre un enchaînement de déceptions angoissantes.

A propos de l’auteur :

Driss Korchi est né à Fès au Maroc. Licencié ès lettres françaises, il exerce l’enseignement. Passionné de littérature, il entame une expérience approfondie de la poésie à travers Les pissenlits de l’exil, mais aussi du roman avec La revenante, Miettes et ombres et Printemps enragé.

Je remercie Driss Korchi pour sa confiance une fois de plus, j’ai été absolument ravie de pouvoir le lire à nouveau.

Brillant auteur, Driss Korchi nous emmène dans son univers, sa plume est intelligente, fine, invite à la réflexion, j’ai eu la joie de le chroniquer déjà deux fois et je n’ai jamais été déçue par ses livres.

Plus que les autres cette oeuvre est

2 commentaires sur “Temps et girouette de Driss Korchi-Service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s