Chroniques

Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de Solenne Morgan-Service presse-Special Noël #13

Genre:

Comédie/Romance/Noël

Editeur:

Harlequin

Résumé :

Celui qui résistera à son plan spécial esprit de Noël n’est pas encore né !
Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma ! Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël…

A propos de l’auteure:

Éternelle optimiste, Solenne Morgan écrit des romances feel-good aux messages positifs. Fan inconditionnelle de comédies romantiques, elle aime faire évoluer ses personnages et les amener à la rencontre d’eux-mêmes.

Extrait:

« — Je ne suis pas sa petite amie, corrigea Emma. Il m’a dit que vous partiez pour la semaine, que votre appartement était disponible. Quand il a su que j’avais besoin d’être hébergée, il m’a proposé cette solution. C’est tout.

Sur la défensive, elle n’avait qu’une hâte : qu’il mette fin à son interrogatoire et la laisse se rhabiller.

— Pourquoi ne vous a-t-il pas accueillie chez lui ?

— Parce que je ne suis pas sa petite amie, je vous le répète.

— Pourquoi chez moi ? Vous ne pouviez pas aller autre part ? À l’hôtel, par exemple ?

— Comme je viens de perdre mon emploi, je préférais éviter de payer une chambre d’hôtel, lâcha-t-elle du bout des lèvres pour se justifier.

L’autre parut s’étouffer sous le coup de la stupeur.

— Quoi ? ! Mon frère a installé une SDF au chômage chez moi ! Non, mais je rêve ! »

Mon avis:

Je remercie énormément net galley, harlequin et l’auteur pour l’obtention de ce service-presse.Je suis plus que ravie d’avoir eu la chance de dévorer ce roman quelques jours avant Noël.

Comment ne pas craquer pour ce roman? Il y a juste à regarder la couverture pour être séduit mais les romans de cette maison d’édition ont toujours les couvertures parfaites pour nous donner envie de tout prendre.

Et si vous résistez au chocolat chaud alors le résumé va juste obligatoirement vous conforter dans l’idée que c’est LA romance de Noël qu’il vous faut.

Ce roman est tout ce qu’il y a de merveilleux dans cette période: la magie de Noël!Avec ses traditions, l’espoir, l’amour et la neige.

Une romance qu’on lit bien au chaud pour se vider la tête, se détendre et oublier des problèmes. On se prend suffisamment la tête toute l’année pour ne pas avoir envie de ne pas se laisser aller en cette période n’est-ce pas?

Solenne Morgan nous entraine dans un tourbillon d’émotions, de rires et de quiproquos mais nous rappelle aussi les vrais valeurs tel le partage.

Emma est une passionnée de Noël, la jeune femme se retrouve sans toit et sans travail alors l’un de ses clients,Samuel lui propose de rester chez son frère David alors que ce dernier est absent,enfin il était censé l’être…

David était censé partir à Dubaï avec sa copine mais rien ne se passe comme prévu et comment va t’il réagir selon vous en découvrant une foldingue de Noël, inconnue de surcroît peu vêtue?

On peut comprendre qu’il ne soit pas ravie!

Froid,coincé au premier abord, David déteste Noël et il conclut un pacte avec l’optimiste et pétillante jeune femme: que celle-ci le fasse succomber au charme de Noël.

La magie va t’elle opérer et être au rendez-vous ?

Ce roman est bourrée de belles surprises et de sentiments.C’est l’un des meilleurs romans de Noël que j’ai eu la chance de lire.J’ai tout aimé !

Laissez vous charmer et glissez ce joli roman au pied du sapin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s