Chroniques

K.-O d’Adriana Kritter-Tome 1-Service presse

Genre:

Romance/Résilience/Littérature contemporaine

Résumé:

Pour échapper à son compagnon violent, Sydney, une étudiante en journalisme, change de ville et d’apparence : se faisant passer pour un garçon, elle tente de reconstruire sa vie avec l’aide d’une bande de boxeurs et de leur séduisant coach. Mais, dans l’ombre, le démon du passé est toujours là, prêt à frapper…

Extrait:

« — Qu’en pensez-vous ? lui demandai-je, en montrant ostensiblement l’œuvre accrochée au mur.

— Elle est parfaite !

Tournant le dos à la photo, il plongea ses yeux dans les miens.

— Vous avez un don pour comprendre les gens et une sensibilité à fleur de peau… Je parie que vous êtes artiste vous-même !

— Moi ? Non ! me récrié-je, de plus en plus gênée.

Son regard perçant me troubla, je baissai la tête, intimidée.

— Je fais un peu de photographie, murmuré-je, c’est tout.

— Je le savais ! Je parie aussi que vous aimez bien vous cacher derrière votre appareil… »

A propos de l’auteure :

Mon destin d’auteur a été scellé le jour de mes huit ans, lorsqu’au lieu de la poupée que j’avais commandée, mes parents m’ont offert une machine à écrire. C’est sur son clavier récalcitrant que j’ai écrit mon premier texte. J’ai oublié ce qu’il racontait, la machine à écrire a rendu l’âme, mais la passion était née : imaginer des situations cocasses ou remplies d’émotion, donner vie à des personnages auxquels on aime s’attacher, multiplier les péripéties, assaisonner d’une pointe d’humour…
Dans mes romans, j’aime donner la parole à celles et ceux qui n’ont pas toujours voix au chapitre et raconter le moment où ils prennent leur destin en main. J’espère, chères lectrices et chers lecteurs, que mes histoires sauront vous tenir en haleine !

Retrouvez toutes les informations sur mon site: https://www.adriana-kritter.com/.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

https://www.facebook.com/Adriana-Kritter-1077645172347428/
https://www.instagram.com/adrianakritter/
https://twitter.com/AdrianaKritter
https://www.pinterest.fr/adrianakritter

A bientôt !

Mon avis:

Je remercie Adriana Kritter de m’avoir fait le grand plaisir et le privilège de pouvoir découvrir son oeuvre et de vous le faire découvrir,vous allez vite comprendre qu’il ne faut pas passer à côté!

Tout de suite, j’ai trouvé la couverture très élégante.Le choix des couleurs est sobre et très harmonieux, on sait à quel point le choix de couverture est important.

Ce roman m’a totalement séduite,je trouve qu’Adriana est vraiment une auteure brillante qui m’a vraiment beaucoup touchée à travers ses mots.Le style littéraire n’est peut-être pas innovant pour la plupart de ceux dont j’ai pu lire l’avis mais il dégage tellement de choses, pour moi c’est vraiment ça qui compte après tout il y a des auteurs très connus, chevronnés et dont les romans me laissent stoïque alors je préfère de loin l’émotion.

Sans phrases dégoulinantes de rose bonbon,sans pathos mais juste avec son coeur, elle a écrit ce roman extraordinaire, cette histoire qui donne de l’espoir et motive.

Sydney a subit ce que trop de femmes (et hommes d’ailleurs, on l’oublie trop souvent) subissent: la violence conjugale.La parole désormais se libère, il était temps!Que l’on ai ou pas vécu ce calvaire, cette angoisse quotidienne, on ne peut que s’identifier ou avoir de la sympathie pour Sydney.

J’ai trouvé l’histoire réaliste,ça reste une fiction mais les sentiments, les dialogues sont emprunts de quelque chose de fort, je n’arrive pas à vous écrire ce que je veux dire exactement… mais bon en gros, vous comprendrez j’en suis persuadée.

Sydney va fuir Richard avec la complicité de sa meilleure amie.Va t’il la retrouver? Je vous laisse le découvrir.La jeune femme va trouver un refuge et aussi de l’amitié grâce à une bande de copains, sportifs, tous pratiquent des sports de combats.Sydney va modifier son apparence, se grimer en jeune homme et intégrer ce groupe.

J’ai lu pas mal de commentaires qui ont pointé ce détail du doigt en le jugeant invraisemblable… Bien,bien…n’oublions pas que c’est un roman mais surtout, c’est bien loin d’être invraisemblable ! Et oui, combien de femmes sont aujourd’hui obligée de se cacher et se grimer en hommes pour échapper à la violence? Beaucoup de femmes sans-abris, en Iran des femmes se déguisent en homme pour vivre leur passion pour le football et des exemples comme cela il y en a plein, j’ai récemment acheté un livre qui raconte l’histoire vraie d’une femme qui s’est déguisé en homme toute sa vie tout comme un homme s’est récemment grimé en femme pour vivre le harcèlement de rue.Vous trouvez toujours cela ridicule ou invraisemblable ? Certes chacun à le droit d’avoir son avis mais cette critique est un peu facile à mon goût.

Si je ne me trompe pas c’est le premier tome d’une quadrilogie et c’est tout simplement addictif, passionnant.

L’histoire touchante d’une femme qui doit repartir de zéro, reconstruire sa vie, SE reconstruire.

Découvrez cette histoire, libérez la parole des lectrices et lecteurs qui ont pu vivre ce drame de la violence que ce soient par les coups ou les mots, ils blessent de la même manière.

Si vous êtes victime des mêmes maux que l’héroïne de K.-O, cliquez sur la photo ci-dessous, vous trouverez toutes les infos qui peuvent vous aider.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s