Chroniques

Parfums d’hiver-Recueil de nouvelles présenté par Chrys Galia-Special Noël #12

Genre:

Noël/Romance/Humour/Fantastique/Érotique…

Editeur:

Elixyria

Résumé:

Neuf auteurs des éditions Elixyria sont réunis dans ce recueil gratuit au format numérique présenté par Chrys Galia. Neuf nouvelles aux ambiances différentes, même si Noël s’invite dans chacune de ces histoires. Romance, fantastique, érotisme, ou humour noir… de quoi vous offrir un agréable moment de lecture.

Mon avis:

Quelle joie d’avoir pu découvrir ce recueil présenté par Chrys Galia, offert par des auteures talentueuses, ce recueil de nouvelles peut être téléchargé sur Amazon,Fnac,Rakuten,Cultura…et ce gratuitement c’est donc incroyablement généreux de la part de ces auteures de nous offrir ce vrai bijou qui témoignage de leur talent à toutes.

La couverture est très belle, très féerique et représente à merveille la magie que enferme ce livre.Le choix des couleurs et illustrations se révèle vraiment très judicieux.

Ce recueil commence par un mot de Chrys Galia que j’ai trouve vraiment adorable puis on découvre la premie re nouvelle , celle de Peggy L.S…

Et quelle nouvelle! »L’espoir de Noël  » est un immense coup de coeur, c’est sans hésiter la meilleure nouvelle du recueil pour moi.Véritable ode à l’espoir cette belle romance va forcément vous toucher.

Ensuite, vient le tour de Lucie Goudin avec « Quand sonne l’heure » malgré l’admiration que je voue à Lucie, je n’ai pas accrochée avec sa nouvelle et j’en ai été la première surprise!Pourtant j’aime énormément sa plume, comme quoi…

Ensuite un bijou d’humour noir avec Sandrine Perigois et sa « Lettre d’une enfant pas sage », vraiment bien écrite.

Puis c’est au tour de l’auteure que j’attendais le plus je l’avoue ma chère Charlie Genet …  » L’Avent du démon » m’a bluffée, on retrouve la plume caractéristique de la brillante auteure qui nous emporte très vite dans son histoire.

« Camille » de Marie Sorel est une nouvelle incroyablement touchante et plus encore, en quelques lignes Marié a tout de suite su me toucher en plein coeur.

Natacha Pilorge nous offre ensuite « Y croire encore » , excellente nouvelle mais elle comme toutes ces collègues ont du talent à revendre et si vous connaissez un peu elixyria et leurs publications, vous ne pouvez qu’être d’accord!

J’ai adoré retrouve Virginie Zéphyr avec « Un miracle pour Noël », Virginie c’est l’une de mes plus belles découvertes de l’année avec overfall, cette nouvelle est une sorte de suite du roman et ça a été un plaisir que de découvrir cette nouvelle.

J’ai découvert grâce à ce recueil Yeva Kadinsky, je n’ai jamais eu la joie de la lire auparavant c’est chose faite grâce à  » Flânerie » mais je n’ai pas non plus accrochée à la nouvelle.Peu un peu trop érotique pour moi?Je suis difficile avec ce genre d’histoire et tout dépend comme c’est amené, tout dépend de l’histoire et avec moi ça passe ou ça casse.J’espère pouvoir relire l’auteure avec une autre histoire.

En ce qui concerne la nouvelle de Miss Hl’s « 15 ans plus tard » , il s’agit d’un spin-off de son roman « Starlight » que je n’ai pas encore lu, je n’ai donc bien sûr pas lu cette nouvelle.

Grâce à parfums d’hiver, on se familiarise avec les divers parfums de ces belles plumes toutes différentes mais si complémentaires, toutes passionnées,généreuses.Merci â vous toutes de nous gâter de vos sublimes oeuvres!

Quelques oeuvres des auteures:

Chronique disponible

Âmes sensibles, s’abstenir ! Ce roman comporte des scènes violentes… à ne pas mettre entre toutes les mains.

Été 1974

Qui est le ravisseur de Caroline ? Que veut cet homme qui la séquestre et tue à petit feu son humanité ? Comment va-t-elle tenter de survivre dans ce huis-clos, bâti de murs d’angoisse, alors qu’elle perd toute notion de temps et que la folie devient sa seule compagne ?

Une véritable plongée dans les abysses pour cette jeune femme qui est loin de se douter que le passé va la rattraper, pour l’anéantir plus encore.

Dérangeante, étouffante, l’histoire de ces deux âmes va plonger le lecteur dans les Ténèbres.

Présentation de la nouvelle Rouge coquelicot (en fin d’ouvrage) :

Un meurtre à résoudre, une intrigue qui pousse les portes de l’au-delà et franchit le seuil de la démence.

Chronique à venir

Il suffit parfois de peu de chose pour que votre vie change radicalement. Une erreur de numéro et l’existence de Jo, serveuse dans un pub réputé de la ville, va emprunter une route insolite.

Jaylan, ex-chanteur dans un petit groupe, après plusieurs années d’absence, décide de remonter sur scène.

Entre eux va s’installer un jeu de séduction par téléphone interposé. Elle est envoûtée par la voix de cet inconnu, il est charmé par sa fraîcheur de vivre.

… jusqu’à ce que leurs chemins se croisent !

Mais comment faire de nouveau confiance lorsque l’on a été maintes fois déçu ?

Chronique disponible

Noé, jeune homme au passé secret, est féru de bachata. Lorsqu’il croise Suzanne, championne de danses latines, au détour d’une soirée, l’osmose musicale est parfaite. Pourtant, la jeune femme disparaît…

Un an plus tard, le destin les réunit, mais Suzanne, meurtrie par les violents et tragiques événements du Bataclan, n’est plus que l’ombre d’elle-même. De son côté, victime de ses addictions, Noé espère encore préserver ce qui lui reste.

… Et si danser ensemble les sauvait de leurs démons ?

Dans la vie, il faut parfois savoir repartir de zéro. Moi, Laura, ai décidé qu’il était grand temps de le faire en remettant mon ancien patron à sa place, ou plutôt ses bijoux de famille un peu trop échaudés.

Photographe-reporter par passion, ma rencontre avec Thomas, danseur professionnel, va me faire découvrir un nouvel univers, celui du showbiz. Alors que je me demande si j’ai réellement ma place dans ce monde complètement fou, la véritable folie va s’inviter dans notre relation, implacable et dangereuse.

L’amour, aussi fort soit-il, peut-il résister aux erreurs du passé ?

Chronique à venir

Je m’appelle Laurène, détentrice de la palme de la poisse. Larguée de la pire des façons, je me suis lancée à corps perdu dans mon travail de photographe. À sillonner ainsi la planète, la solitude est devenue ma compagne de voyage.

Me retrouver en position délicate dans une contrée inconnue, hostile, mais ô combien ensorcelante, et affronter un barbu taciturne aussi sauvage que canon, aussi charmant que déroutant, ne va pas faciliter ma résolution de ne plus jamais tomber amoureuse.

Une jeune femme écorchée, un homme qui cache tant de souffrance derrière ses yeux ambrés. Entre situations cocasses, guigne, désir et bonnes résolutions, que réserve l’avenir à deux êtres que tout oppose ? Comment ne pas succomber lorsque l’alchimie s’en mêle ?

Chronique à venir

Alors que sa première année à la faculté commence, Julie entame la rénovation de la maison aux volets rouges, lieu de souvenirs enfouis, de souvenirs blessures. Durant ces travaux, c’est avant tout son histoire et son corps qu’elle reconstruit.

Les rencontres qui jalonnent sa vie, les secrets qui se dévoilent, vont lui permettre de découvrir qui elle est vraiment et ce qui a rythmé son existence.

Comment accepter ce corps meurtri ? Comment laisser un autre entrer dans sa vie au risque de le perdre lui aussi ?

Chronique à venir

Un flic au passé douloureux…

Une femme au présent violent…

Deux âmes égarées au futur incertain…

Elle n’aurait jamais dû le croiser. Lui, cruel, n’a qu’un seul objectif : la vengeance… Elle est sa proie, elle est sa cible…

Chronique à venir

Lorsqu’on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s’en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire.

Plongés au cœur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d’un petit village et l’insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à se connaître, à se dompter.

Parviendront-ils à surmonter les épreuves ? Se feront-ils assez confiance pour lâcher prise dans cette tornade de violence et de passion ?

Chronique à venir

Une rencontre, une étincelle, un souffle de vie dans une existence étouffée, la découverte de ma féminité et de ma sensualité, mon cœur qui bat plus vite et plus fort dans les draps d’un homme mystérieux.

Soyez choqués et étonnés, soyez audacieux et curieux.

Sur le seuil de mon récit, laissez vos inhibitions, vos faux-semblants et vos préjugés. Mon histoire est faite de cuir, de soie et de dentelles, déraisonnable à souhait, mais aussi d’un soupçon de magie.

Je m’appelle Mya Horseman, future trentenaire que la vie a oubliée, engloutie dans mon travail, jusqu’à cette rencontre… celle qui va bouleverser mon quotidien, celle qui va ébranler mes croyances !

Chronique disponible

Le troisième conflit mondial tant redouté a ravagé la Terre. Le monde est devenu hostile… inhabitable. Pourtant, les Grandes Plaines d’Amérique ont été épargnées. Ici, près d’un siècle plus tard, les survivants y ont bâti des engrenages, mégapoles animées qui protègent les habitants des monstres qui vivent au-dehors.

Mais dans l’une de ces cités, les inégalités ont créé un fossé entre les riches et les plus démunis. C’est là que vit Heaven, une jeune femme qui se bat pour instaurer une véritable justice. Sa rencontre avec Kragen, étranger en mission au sein de cette colonie, peut-elle lui donner un souffle d’espoir ? Car de terribles violences urbaines vont éclater !

… La communauté tout entière est désormais en danger.

Chronique à venir

Le peuple s’est soulevé. L’Engrenage est tombé.

Voilà un nouveau départ pour Heaven. Auprès de sa famille, une vie décente commence, d’autant plus qu’elle peut désormais s’autoriser à aimer Kragen.

Figure de la rébellion, elle est propulsée au rang d’Elite, et éprouve de vives inquiétudes à l’idée de ressembler à ceux qu’elle haïssait autrefois. Mais, tapie dans l’ombre, une menace la guette et une série de meurtres vient ébranler ce havre de paix.

Alors que l’été vacille pour laisser place à un hiver tenace, de grands bouleversements vont, une fois encore, tout mettre à mal.

Chronique disponible

Moi, c’est Aloïs. Vous vouliez voir ma belle gueule d’ange sur la couverture ? Raté ! Va falloir lire pour me connaître. Mais attention ! Je suis un ange déchu avant tout, et détective sans état d’âme… à dénoncer ce que l’humanité fait de pire.Un régal !

Comment cette histoire a commencé, déjà ? Ah oui ! J’étais tranquille, dans mon fauteuil du Soul Wolf, à siroter un single malt, une femme sur mes genoux, lorsque cet inspecteur de Scotland Yard a débarqué, avec son enquête qui piétinait.

Je lui aurais bien ri au nez, s’il n’avait pas eu ce regard insistant vers Andy, chanteuse irrésistible, il est vrai. J’aurais pu lui déployer mes ailes noires sous le nez qu’il ne les aurait pas vues.

Je pensais régler ça dans la journée, mais c’était sans compter sur mon passé. Vraiment, il y a des jours où tout fout le camp.

Vous allez voir, Londres est une ville pleine de surprises !

Chronique disponible

Vivre sa passion, Ambre en a toujours rêvé. Aujourd’hui elle se lance au cœur de la Tornado Alley, un défi ultime pour cette amatrice de sensations fortes.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’en entreprenant ce voyage, son passé et son présent vont se percuter et faire exploser ses certitudes.

À l’horizon, se profile un orage entre deux meilleurs ennemis. Dans l’œil du tourbillon, la bataille entre l’amour et la haine est lancée.

Reste à savoir lequel l’emportera !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s