Chroniques

Les sautes d’humour de Jane Austen

Genre:

Citations/Correspondance

Editeur:

Payot

Résumé:

Florilège de mots d’esprit de Jane Austen sur la vie (amour, mariage, famille, amis, mondanités, modes, lecture, etc.), tirés de ses romans et de sa correspondance avec sa soeur.

Extraits :

« Je suis tout à fait contente de la remarque qu’il a faite à mon sujet : « Une jeune femme agréable à regarder. » C’est bien assez. On ne saurait prétendre à mieux, désormais, estimons-nous heureuses si cela dure encore quelques années ! »

« Seul un homme peut avoir conscience du désintérêt qu’une nouvelle robe suscite chez les hommes. » extrait de NORTHANGER ABBEY

Mon avis:

Si on est fan de Jane Austen comme je le suis, on peut se dire qu’a priori ce livre va se révéler indispensable…sauf que je l’ai trouve sans intérêt.

Des bribes de correspondances, des extraits de livres et c’est tout…sur un extrait de lettre, on se rien du contexte de cet extrait uniquement le destinataire sans savoir pourquoi Jane a précisément écrit cela.

Bien loin d’être indispensable dans une bibliothèque, mieux vaut investir dans les oeuvres de l’auteure!

Mal organisé pour un livre de citations,ce n’est pas une perte de temps mais il n’apporte rien du tout.Bien sûr ce n’est que mon humble avis!

Certes on y retrouve l’ironie, l’humour de Jane Austen et pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’un roman entier cela peut être une lecture divertissante mais à mon goût ce méli-mélo ne fait pas justice à la célèbre auteure.

2 commentaires sur “Les sautes d’humour de Jane Austen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s