Genre:
Citations/Correspondance
Editeur:
Payot
Résumé:
Extraits :
« Je suis tout à fait contente de la remarque qu’il a faite à mon sujet : « Une jeune femme agréable à regarder. » C’est bien assez. On ne saurait prétendre à mieux, désormais, estimons-nous heureuses si cela dure encore quelques années ! »
« Seul un homme peut avoir conscience du désintérêt qu’une nouvelle robe suscite chez les hommes. » extrait de NORTHANGER ABBEY
Mon avis:
Si on est fan de Jane Austen comme je le suis, on peut se dire qu’a priori ce livre va se révéler indispensable…sauf que je l’ai trouve sans intérêt.
Des bribes de correspondances, des extraits de livres et c’est tout…sur un extrait de lettre, on se rien du contexte de cet extrait uniquement le destinataire sans savoir pourquoi Jane a précisément écrit cela.
Bien loin d’être indispensable dans une bibliothèque, mieux vaut investir dans les oeuvres de l’auteure!
Mal organisé pour un livre de citations,ce n’est pas une perte de temps mais il n’apporte rien du tout.Bien sûr ce n’est que mon humble avis!
Certes on y retrouve l’ironie, l’humour de Jane Austen et pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’un roman entier cela peut être une lecture divertissante mais à mon goût ce méli-mélo ne fait pas justice à la célèbre auteure.
J’ai un peu honte d’avouer que je n’ai jamais lu Jane Auster !
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’y a pas de honte et surtout il n’est jamais trop tard pour faire des découvertes 🙂
J’aimeJ’aime