Chroniques

Dans la fêlure du miroir patientent nos âmes de Tristan Paulette-Service presse

Genre:

Littérature contemporaine/Drame

Éditeur:

Éditions nouvelle bibliothèque

Résumé:

Avocat reconnu et respecté, Raphaël réussit tout ce qu’il entreprend et en est fier. Il a tout fait pour en être là, n’a reculé devant aucun sacrifice et il compte bien en profiter. Mais ses certitudes s’effondrent quand il apprend le décès brutal de son frère jumeau, Gabriel, survenu dans des conditions obscures. Envahi d’une douleur que personne ne pourra jamais comprendre, il part sans le savoir sur les traces de son double. A moins que cela ne soit à sa propre recherche… Dans la fêlure du miroir patientent nos âmes se saisit de la question de la gémellité, sujet de nombreux fantasmes, et s’affranchit des représentations qui y sont liées, en contant une histoire à la fois singulière et universelle, celle d’êtres qui se perdent en chemin.

Mon avis:

Tout d’abord, je remercie énormément Tristan Paulette pour sa confiance,merci de m’avoir confié votre roman.

La couverture représente très bien le sujet du roman, elle suscite tout de suite l’intérêt, la curiosité.Je la trouve absolument parfaite pour ce roman.

Ce roman est absolument captivant et fascinant de bout en bout, si vous lisez peu ou si vous cherchez le roman idéal pour un proche un peu fâché avec la lecture , la plume de l’auteur saura parfaitement réussir le miracle de susciter l’engouement et subjuguer le lecteur, redonner goût â la lecture.La maniere dont l’auteur a écrit son récit est superbe,maîtrisé et précis le roman est fluide et se lit facilement.

Ce drame familiale est profond,passionnant et nous happe totalement, impossible de le poser avant de savoir la fin.

Lorsque Raphaël apprend la mort de son jumeau: plus que son frère, son double! Il est anéanti et décide de se plonger dans ce que fut la vie de son frère, les émotions sont fortes et nous,lecteurs ne pouvons qu’être touché par ce drame et par ce que vit le personnage principal.

Raphaël a besoin de comprendre pour faire son deuil et au fil de la lecture nous parvenons à nous sentir nous-mêmes en deuil de ce frère tant l’auteur parvient brillamment à nous faire ressentir les sentiments, les mots, les souvenirs.

Cette lecture passionnante d’une grande richesse m’a conquise comme vois l’avez comprit et je vous recommande vivement de vous ruer dessus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s