Chroniques

Covenant-Tome 1: Démon suivi de Sang-mêlé de Jennifer L.Armentrout

Genre:

Fantastique/Young adult/Romance

Editeur:

J’ai lu

Résumé:

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Extraits :

« — Est-ce que tu… as senti quelque chose lorsque Seth est entré ?

— Seth ?

— L’Apollyon s’appelle Seth.

— Oh. C’est nul comme nom. Il devrait s’appeler autrement.

Il laissa échapper un petit rire.

— Comme quoi, par exemple ?

Je réfléchis quelques instants.

— Je ne sais pas. Un nom qui sonne grec, ou au moins, qui annonce la couleur.

— Comment tu voudrais qu’il s’appelle ?

— Je n’en sais rien. Un truc bizarre et cool. Peut-être bien Apollon. Tu vois le truc ? Apollon l’Apollyon.

Aiden éclata de rire. »

« J’avais toujours détesté qu’on me touche. Quand je gardais mes distances avec quelqu’un, je m’attendais à la réciproque, mais cette vieille bique était apparemment très mal élevée. »

« – Tu n’en as pas conscience, n’est-ce pas ? Tu es tellement vivante, tu débordes de vie.

Je relevai la tête et il m’embrassa le bout du nez.

— Vraiment ?

— Oui.

Il repoussa les cheveux de mon visage.

— Depuis cette nuit où je t’ai vue en Géorgie, je t’ai dans la peau. Tu as pénétré mon âme, tu es devenue une partie de moi. Je ne peux pas lutter. C’est mal. »

Mon avis:

Après avoir lu des tonnes et des tonnes de thrillers cette année, j’en ai fait une overdose et j’ai eu très envie de me plonger dans des romans fantastique, un genre littéraire que j’adore et je n’ai d’ailleurs lu presque que des romans fantastique durant mon adolescence.J’ai donc pioché au hasard dans ma PAL et mon choix s’est porté sur « Covenant ».

Je n’ai pas été déçue loin de là, j’ai tout de suite été embarquée dans l’histoire originale, addictive même si ce roman n’est pas un coup de coeur, la plume de l’auteure qui est très fluide est vraiment agréable à lire, j’ai lu cent pages sans avoir vu le temps passer.

Je ne lirai pas le second tome tout de suite, la fin n’a pas suffisamment titillé ma curiosité et c’est très rare que je lise des tomes d’une même saga à la suite, je préfère varier mes lectures.

On peut lire un peu partout que  » Covenant » ressemble à « Vampire academy » de Richelle Mead mais comme le tome 1 est toujours dans ma PAL depuis une dizaine d’année, je ne peux pas donner mon avis sur ce point.Je n’aime pas trop comparer, étiqueter les oeuvres,traquer les ressemblances.

Alex est une jeune femme attachante, elle vit avec sa mère, avec qui elle déménage souvent, après avoir quitté le covenant, elles essaient de se fondre dans la population afin qu’on ne retrouve pas leur trace.La jeune femme essaie d’avoir une vie des plus normales, elle a un petit copain mais son coeur est déjà prit.Un événement dramatique va malheureusement bouleverser son existence,toute sa vie va être chamboulée.

Les personnages sont tous très travaillés, fascinant et / ou attachant,il y a de la romance et un triangle amoureux entre Alex,Aiden et Seth qui maintient le suspens et rend l’intrigue encore plus agréable.

Je pense lire la suite sûrement le mois prochain, le temps de lire quelques romans de Noël.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s