Chroniques

Stars-Tome 1:Nos étoiles perdues d’Anna Todd

Genre:

Romance

Editeur:

Hugo romance

Résumé:

Après AFTER, Anna renoue avec ses lecteurs et se confie dans une trilogie inoubliable ! Anna Todd sera en france pour la promotion et des signatures. Elle expliquera que cette série s’appuie sur sa propre expérience.

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,

Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

A propos de l’auteure:

Anna Todd est l’auteur, entre autres, du très fameux AFTER qui l’a rendu célèbre dans le

monde entier, et dont l’adaptation cinématographique est sortie en avril 2019.
Elle revient avec une trilogie inspirée de sa propre histoire. Elle y dévoile les difficultés qui ont jalonné son histoire d’amour, ses doutes et sa force de caractère. Un très grand Anna Todd !

Extraits:

« Les étoiles les plus brillantes sont celles qui se consument le plus vite, nous devons donc les aimer tant que nous le pouvons. »

« Kael me fixe, je le sens. Il est en train d’enregistrer tout ce que je ressens, de s’en imprégner, comme tous les deux nous le faisons naturellement avec les gens autour de nous.

– Laisse-moi tomber amoureux de toi, Karina.

Sa voix est si frêle que je doute un instant de l’avoir entendue correctement.

– Pardon ?

Il s’approche de moi, mais je recule d’un pas, imposant le maximum de distance possible entre nous.

-C’est ce qui est en train d’arriver, Karina. Laisse moi tomber amoureux de toi. »

Mon avis:

J’ai terminé ce roman il y a quelques jours et je suis incapable de dire si j’ai aimé ou pas cette histoire.

J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, encore plus de mal à m’attacher à Karina et sa famille.Au final, Kael est le seul personnage avec qui ça a tout de suite collé.

Je n’ai pas encore lu tous les tomes de la saga « After » et bien que je ne les ai pas tous aimés il faut reconnaître qu’Anna Todd a écrit une histoire facilement abordable, fluide et captivante.En commençant ce roman, j’ai eu l’impression de lire une toute autre auteure et ça m’a déstabilisée, je l’avoue.Peut-être la maturité de la plume ou le récit qui l’a rendu à mes yeux presque étrangère, je ne sais pas mais cette sensation très désagréable de malaise m’a poursuivit sur une longue partie du livre.

Karina est masseuse dans le salon de Mali avec son amie et colocataire Élodie, épouse de militaire et future maman.Karina est fille d’ancien militaire, elle a des relations plus que compliqués avec sa famille.Un jour Kael, un ami du mari d’Elodie débarque chez Karina.Elle accepte de l’héberger et sa vie va être bouleversée par ce garçon mystérieux et introverti.

Vraiment Austin, le père de Karina m’ont clairement gâché le roman.Tout comme les temps nombreuses répétitions dans les dialogues, j’ai tenu bon et je me suis accrochée pour le terminer, ce qui m’a plus plu c’est les derniers chapitres de ce premier tome.

Alors bien que ce livre n’a pas franchement été ma tasse de thé,j’ai envie de lire la suite mais j’attendrai la sortie poche ou une promo sur kobo lol.J’ai envie de mieux connaitre Kael et aussi voir comment va évoluer sa relation avec Karina.

Anna Todd est une auteure qui gagnerait à varier un peu ,s’éloigner un peu de la romance car elle a du talent mais j’espère que c’est une fausse impression, j’ai la sensation que son talent ou son inspiration s’est un peu essoufflé.

L’avez-vous lu?

Fans d »After » , faites-vous votre propre idée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s