Chroniques

De miroir et d’amour de JC Staignier et Julie Anne B.-Service presse

Genre:

Romance/ Historique

Editeur:

Gloriana éditions

Résumé:

Versailles, 15 mars 2010 La glace s’illumina d’une lueur jaune identique au reflet d’une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l’extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l’éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l’inconscience…

Versailles, le 15 mars 1680

— Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d’une voix angoissée.

— Le 15 mars.

— Oui, mais de quelle année ? Blanche lança un coup d’œil inquiet vers son frère.

— 1680.

1680 ? Impossible ! Et pourtant… Les jambes d’Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l’avait soulevée dans ses bras.

— Plaise à Dieu qu’elle ne meure pas…, chuchota Blanche. Ce furent les derniers mots qu’Emma entendit avant de replonger dans l’inconscience.

A propos des auteures:

JC Staignier

Originaire du Pays noir en Belgique, je trouve dans l’écriture la force de revenir dans la lumière.
L’extrémité du tunnel semble parfois loin, et pourtant, l’espoir pointe le bout de son nez, la malchance devient chance et les larmes se transforment en rires. Le droit au bonheur existe.
Prenez l’ascenseur, appuyez sur le bouton et laissez-moi vous amener au pays des rêves.

Jc Staignier

Page FB auteur :
https://www.facebook.com/JcStaignierauteur/

Blog :
https://leblogduneroussepeteuse.wordpress.com/

Julie-Anne B
Bonjour à tous, je vais me présenter en quelques chiffres :
il m’a fallu attendre mes 36 ans pour voir mon rêve d’écrivain se réaliser et c’est avec 2 projets que je débute : un recueil de nouvelles de Noël avec 18 autres auteurs et un 4 mains avec une amie.
Mais des projets, j’en ai 1000 et je regrette que les journées ne fassent pas plus de 24 heures car si dans mes rêves, je suis écrivain à temps plein, j’ai également un boulot à temps plein et je suis maman à temps plein de 3 adorables garçons énergiques.

Mon avis:

Je remercie énormément les auteures pour l’obtention de ce service presse, Merci à vous de m’accorder votre confiance, c’est un bohneur et honneur.

Je suis complètement gaga des romans historique, je peux en lire à la chaîne sans jamais me lasser et sans doute je ne suis pas faite pour notre époque, c’est un fait.

Dès que l’occasion se présente je lis donc des romans ou documents historique. Gloriana propose de très bons titres, je les remercie aussi pour ce service-presse d’ailleurs.

La couverture est ravissante, elle promet du rêve et chaque page est un rêve et un délice, encore un livre que j’ai vraiment adoré.

J’ai déjà lu et chroniquer JC Staignier mais je ne connais pas Julie-Anne B.Les deux plumes sont parfaitement en harmonie et nous offre un roman classe,élégant, original.

Nous sommes plongés dans la cour du roi soleil, luxueuse, fastueuse ( pas toujours très propre mais bon…) bref qui ne rêve pas de pouvoir voyager dans le temps et de voir Versailles à l’époque où le célèbre Louis XIV gouvernait la France?

Arrêtez de comparer les livres ou l’on voyage dans le temps à Outlander s’il vous plaît! De nombreux auteurs ont traites ce sujet avant Diane Gabaldon et d’autres le feront encore, il n’y a pas de comparaison à faire du tout!

Cela étant dit, revenons au roman.Nous faisons la connaissance d’Emma, une prof de maths.Une vie simple avec son chat, un caractère bien trempé.C’est via un miroir de la galerie des glaces que notre petite prof va être propulsé à la cour du roi.

Elle va faire en 1680 la rencontre de Tristan.C’est fascinant, plein d’émotions, de rebondissements, de complots, d’intrigues, de suspens, d’amour.

En somme c’est LE roman à lire pour une évasion totale.

On est totalement plongée dans ce siècle grâce aux connaissances solides des auteurs.

Les personnages principaux comme secondaire sont tous mais vraiment tous geniaux, impliqués et essentiels au récit.

Je recommande ce roman car nous avons tous besoin de rêver et grâce à ce roman, on rêve vraiment plus fort.

7 commentaires sur “De miroir et d’amour de JC Staignier et Julie Anne B.-Service presse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s