Chroniques

Imbroglio de Nil Borny-Service presse

Genre:

Inclassable!/Humour/Action

Éditeur:

Auto-edition

Résumé:

Léo : « Je commence à me demander si je ne porte pas la poisse… « 
Léo se réveille en pleine nuit avec un terrible mal de crâne.
Que fait-il dans un lit qui n’est pas le sien et qui est cette charmante inconnue endormie à ses côtés ?
Le jeune homme s’interroge quand un couple armé débarque dans l’appartement avec perte et fracas. Effrayé, Léo prend la fuite en tenue d’Adam.
Il n’a pas encore conscience qu’une véritable chasse à l’homme vient de commencer.
Qui sont ces deux tueurs et que lui veulent-ils ?
Dans quel guêpier s’est-il encore fourré ?
C’est avec l’aide de la jolie Elsa, embarquée malgré elle, que tous deux vont tenter de démêler le fin mot de cette histoire.
Parviendront-ils à échapper à leurs redoutables poursuivants qui n’hésitent pas à semer la mort sur leur route ?
Nil Borny quitte l’univers des morts-vivants pour nous embarquer dans une course-poursuite haletante, le tout saupoudré d’un humour bien à lui.
Imbroglio est son troisième roman.

A propos de Nil Borny:

Né en 1966, Nil Borny n’était pas destiné à devenir « conteur d’histoire ».
Parisien de pure souche, il s’exile en banlieue à la recherche de verts pâturages qu’il ne découvrira jamais. Après avoir passé sa jeunesse à ne pas faire grand chose d’autre que l’imbécile, il réalise enfin son premier grand rêve : devenir livreur de Pizze (et oui, il y en a plusieurs), seul moyen d’acquérir une mobylette gratis.
Suite à un grave accident, causant la mort de plus d’une centaine de personnes, il apprend qu’il n’est pas judicieux d’associer de l’engrais, de la vodka et du white spirit avec un moteur à explosion. Par miracle, il s’en sort indemne et se résout à revoir ses ambitions professionnelles à la baisse.
Passionné de musique et de dessin, ses deux mains gauches ne l’aident pas à percer dans ce domaine. Néanmoins courageux, il s’inscrit aux beaux-arts où il en sortira quelques années plus tard en tant que sculpteur sur galets (véritable hantise à dégoter).
Un beau jour, sur la fin de l’été de sa vie (ça en fiche un coup, quand même !), une irrépressible envie d’écrire le submerge et le pousse à coucher quelques lignes sur papier. Étonnamment, il se surprend à aimer cela et s’en ébaubi net. Sous les conseils avisés de proches, il essaye quelques temps de faire publier son labeur, pour finalement choisir la liberté de l’auto-édition, personne n’ayant encore reconnu l’immensité de ses talents à titiller la muse.

Autres livres du même auteur:

Mon avis:

Je remercie Nil Borny pour sa confiance , merci de m’avoir FAI découvrir votre univers!Merci de votre immense gentillesse et compréhension.

Entrer dans l’univers de Nil Borny c’est entrer dans un univers décalé, barré, ce roman est incroyable.

La couverture est sublime, je l’aime énormément, l’illustration est vraiment très belle et comme vous pouvez le constater les couvertures de ses trois romans sont phénoménales.

Dans le Larousse la définition d’un imbroglio est une « Situation confuse et d’une grande complexité ; affaire embrouillée : Il se perd dans l’imbroglio de sa vie sentimentale. » Cette définition convient parfaitement à l’intrigue mais soyez rassurés pour votre lecture, les événements s’enchaînent parfaitement et vous ne serez pas,vous, embrouillés.

Ce « griller » est incroyablement captivant et agréable à lire, un roman plein de second degré, très drôle,corrosif.Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un roman comme celui-là, aussi surprenant qu’unique.

Sarcastique et fort en émotions, l’histoire se lit facilement grâce à l’écriture maîtrisé de Nil Borny, nous ne sommes pas loin du coup de génie!

Leo se réveille avec une horrible migraine et à côté d’une bombe anatomique dont il ne se souvient pas.Lorsque cette dernière essaie de le supprimer, il n’y a plus de tenter à perdre: Léo doit lutter pour sa survie.

Ce roman inclassable est mené d’une main de maître par l’auteur qui a crée un genre littéraire et a donné vie à des personnages extrêmement surprenant, c’est plus qu’efficace et on en redemande…et moi, je ne demande qu’à découvrir ses autres romans.

Lisez ce roman si vous avez envie de rires, de vibrer et surtout si vous avez envie d’un nouveau souffle dans vos lectures.

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s