Chroniques

Christmas sucks d’Aurelia Vernet-Special Noël #5

Genre:

Romance-Noël

Editeur:

Plumes du web

Résumé:

Joséphine Olinsky, avocate sûre d’elle et sans scrupules, déteste Noël et tout ce qui s’y rapporte. Surtout ce concentré de sentiments mielleux et dégoulinants de niaiserie.
La seule chose qu’Aaron Starck, auteur à succès et séducteur, déteste encore plus que Noël, c’est cette garce d’avocate qui a réussi à lui extorquer la moitié de sa fortune lors de son divorce.
Pourtant, ces deux-là vont devoir passer les fêtes de fin d’année ensemble suite à un (mal)heureux coup du hasard. Entre deux passages de la romance érotique d’Aaron et trois guimauves, entre une œillade de tatie Janine, sexagénaire décomplexée, et une énième plainte de ce vieux ronchon de papy René, coups bas et vacheries vont pleuvoir.
Cynisme, sexe et quiproquos, Noël n’aura jamais été si mouvementé !
(Avertissement : Ce livre contient des scènes érotiques et est en conséquence destiné aux adultes uniquement.)

Mon avis:

J’ai été attirée pour cette nouvelle lecture par le titre et la couverture mais lors de ma lecture je n’ai pas accrochée…J’ai pensé que ce livre n’etait pas fait pour moi et voilà tout, mais j’ai décide de lui donner une seconde chance et relire les passages que j’avais moins aime et je dois dire que mon premier jugement avait été un peu sévère.

Bien sûr, tout est une question de goût , il y a forcément des oeuvres que l’on aime moins que d’autres mais Aurélia a un véritable talent et sa plume nous embarque…en fait, ce qui ne m’a pas plu au premier abord c’est le début.Je n’ai pas accroché au début en revanche en relisant le roman, je me suis rendu compte que ce roman méritait largement d’avoir sa chance!

Les personnages ont des sacres caractères, Joséphine est impressionnante dans ses répliques, je la préfère à Aaron d’ailleurs et très largement!

Il y a énormément d’humour, comment est ce que j’ai pu passer à côté? L’humour que l’aiteure a insufflé à ce roman est bluffant.

En fait, il faut toujours donner une deuxième chance à un roman par respect pour l’auteur(e) déjà…et puis franchement ça aurait été idiot de ne pas voir les nombreuses qualités de « Christmas sucks », décalé, drôle, rafraichissant autant que percutant, ce livre mérite largement d’être lu et aimé!

Et j’ai bien de ne pas rester sur une impression négative car j’ai finalement bien apprécié ce roman!

2 commentaires sur “Christmas sucks d’Aurelia Vernet-Special Noël #5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s