Chroniques

Un papa pour noël d’Adeline Dias et Laura Collins-Special Noël #4

Genre:

Romance, feel-good,romance d’hiver, noël

Editeur:

Infinity

Résumé:

Depuis la naissance de Louis qu’elle élève seule, Romie va de galère en galère. Acculée avec l’arrivée de l’hiver, elle squatte une maison inhabitée et trouve un emploi de lutine de Père-Noël dans une galerie commerciale.

Alors que la magie de Noël opère un peu partout autour d’elle, il semblerait bien qu’elle boude Romie. Une impression confirmée quand le propriétaire de son squat se révèle être Camille Delvale, son employeur et ancien amant de passage.

Un coup d’oeil sur les oeuvres d’Adeline:

Et celle de Laura…

Mon avis:

Je viens de refermer ce roman et waouh, j’ai passé un excellent moment.

Si je connais les livres de Laura pour les avoir tous,je ne connais que très très peu l’univers d’Adeline.(Je vais remédier à cela 😉 ).J’ai lu il y a des siècles « Une héritière à Valenciennes » (Et oui, il y a un roman qui se passe dans ma ville) mais est ce la même Adeline Dias qui en est l’auteure? Et bien j’espère qu’elle lira cette chronique ainsi j’aurai ma réponse.Si oui, j’avais énormément aime, il faudrait que je le relise d’ailleurs!

« Un papa pour Noël » est formidablement écrit, les plumes des auteures se confondent,se complètent si parfaitement que le résultat est juste époustouflant.

J’essaie de lire un maximum de roman de Noël, jusqu’à présent je passe un moment formidable, sans deception. Dans ma PAL, j’ai choisit au hasard « Un papa pour Noël » et effectivement, le hasard fait bien les choses.

La couverture comme toutes les couvertures de la collection infinity est à tomber par terre, je suis folle de cette M.E et ma PAL est remplit de leurs romans.Cette couverture est aussi craquante que le petit Louis…

Rommie est une jeune maman qui a eu plusieurs vies avant d’apprendre sa grossesse, elle a enchaînée les petits boulots et les déceptions, elle partageait parfois une nuit avec des clients du bar ou elle travaillait et cela semblait alors sans conséquence…jusqu’à ce qu’elle attende un bébé.

On retrouve Rommie et Louis alors que ce dernier a trois ans, la jeune femme galère financièrement ( hélas de nos jours trop de personnes vont se reconnaître dans ce personnage), elle est obligée de compter chaque centime mais c’est une battante, une super maman qui fait son maximum pour que son petit garçon soit heureux et le petit ne manque de rien, surtout pas d’amour!

Contrainte de squatter une maison , Rommie essaie de joindre les deux bouts en acceptant un boulot de lutin de Noël dans un centre commercial. Il y a une chance sur mille pour que le patron de ce centre commercial soit son dernier amant…le père de son petit bonhomme…mais le monde est petit…et la magie de Noël bien présente!

Camille est un « connard » a priori, trop ier , trop sûr de lui, trop égoïste… Pourtant il se révèle vite attachant, il ne va résister à cette jolie maman et son petit lutin.Il va même fondre complètement et on ne peut pas l’en blâmer!Ce personnage connaît une vraie évolution,il a su me toucher finalement.

Rommie je l’ai tout de suite adoré. Elle a du caractère, protége son fils comme une lionne…c’est une fille brave, elle s du coeur, elle est mûre et très attachante.

Louis est un petit garçon tellement adorable qu’on en mangerait, comment ne pas fondre devant ce petit bonhomme? Il a une complicité incroyable avec sa maman mais saura ouvrir son coeur à un inconnu et ce n’était pas gagné…

Neige et ses ronrons ont eu aussi raison de moi… 😉

Les personnages secondaires sont tout aussi agréable ou presque…Jordan est le meilleur pote de Camille , il aime déconne et se révèle plutôt immature, le père Noël du centre commercial et son épouse…ah ces deux là, des amours! Et Stéphanie…je ne l’ai pas aimé même si au final, elle fait de la peine.

Vous l’avez compris je pense, ce roman m’a séduite à 100%, la lecture m’a apporté de la détente, un cocon d’amour, donné envie de manger des pâtes et diverses spécialités Alsaciennes.

D’ailleurs, merci aux auteures de nous avoir laissé la recette de ces petits gâteaux que j’ai hâte de goûter.

J’ai vraiment hâte de relire les deux auteures, pour Laura, ses romans sont tous dans ma PAL et pour Adeline je vais faire un peu de place dans mq bibliothèque 🙂

Je vous recommande ce roman qui, comme vous l’avez vu, m’a charmée il ne manquait que la neige pour plonger totalement dans l’ambiance, une belle réussite!

3 commentaires sur “Un papa pour noël d’Adeline Dias et Laura Collins-Special Noël #4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s