Chroniques

La trilogie de Gaïa-Les huit planètes-Tome 2: Les chevaliers d’Azuria et l’ombre maudite de Jérôme Herrscher-Service presse

Genre:

Fantasy

Éditeur:

9 editions

Résumé:

Thanir, berceau de la nature pleure ses morts et fête ses héros. Alors que Chaytan et les siens viennent à peine de libérer Autumnia, la perfide Algona et ses sbires se préparent à obtenir vengeance. Abandonnant leurs Dragonstones afin de relever les défis lancés par les Anciens en personne, les voyageurs doivent affronter leurs pires adversaires. Chaytan et les siens seront-il à la hauteur ? Thanir se verra-t-elle libérée des ombres ?
Mais surtout où es donc passée Azuria, l’âme sœur du guide ? Leurs destins seront-ils enfin croisés et accomplis sur Terre et partout dans l’univers des huit planètes ?

A propos de l’auteur:

Tout jeune déjà, l’auteur rêvait de s’évader, au travers d’oeuvre des grands maîtres de la fantasy (Tolkien, Salvatore…) et de nombreux films (Legend, L’histoire sans fin, etc.). Après une adolescence classique, il ne cessa de voyager au travers d’oeuvre maîtresse, tout en étudiant la mythologie, les légendes, mettant un point d’honneur à refuser de croire la vision trop étriquée donnée par les uns ou les autres sur la naissance du / des mondes. Suite à une période sombre, l’auteur alors papa de quatre beaux garçons rencontra un sage qui lui enseigna la méditation et l’ouverture spirituelle. Aujourd’hui marié et à nouveau papa d’une petite fille malade, cet ancien épileptique, qui quitta son Alsace natale pour le sud-ouest puis la belle région iséroise, jonglant entre cuisine de restaurant et vente en boulangerie, il couche enfin ce qu’il considère comme son héritage à ses enfants. Une série de livres d’aventures remettant en cause l’histoire de l’univers et l’existence aujourd’hui masquée de puissances supérieures, d’ombres et de lumières qui luttent comme chacun de nous pour trouver l’équilibre. Il jongle entre sa famille, son emploi, ses voyages méditatifs et ses écrits, il dédie ses ouvrages à son épouse, ses enfants et à tous ceux qui sont capables d’ouvrir leurs esprits et de retrouver leurs âmes d’enfant où se mêle innocence et magie, afin de s’évader de ce monde si triste et d’où la force spirituelle a été bannie.

Mon avis:

Je remercie Jérôme Herrscher, sa maison d’édition: 9 éditions ainsi que monsieur Jean-Christophe L., l’éditeur de l’auteur pour leur confiance et leur gentillesse.

J’ai lu le premier tome de cette saga en Juin, j’avais besoin de me rafraîchir la mémoire sur ce roman que j’avais fort apprécié.Vous pouvez relire la chronique en cliquant sur la couverture du tome 1.

Pour rappel, voici le résumé du premier tome:

« Et si l’esprit de tout être lui permettait de voyager au-delà du temps et de l’espace.
Un groupe de terriens découvre grâce à la méditation un univers différent de celui connu des hommes, entre batailles, dragons, romances et courage, suivez le guide Chaytan et la pure Azuria vers une redécouverte de la naissance des mondes, imagination ou réalité ? Qui sait ce qui vous attendra sur Thanir la planète berceau de Gaïa, la mère nature universelle. »

Ce premier tome vraiment très bon m’a marqué par son contenu très riche en rebondissements, une quête haletante, ce livre fourmille de details, la plume de l’auteur m’avait séduite par son intelligence et sa fluidité.Un premier tome envoûtant qui m’avait laissé sur ma faim.Et oui…j’ai eu l’impression qu’il s’est déroulé une éternité pour que je puisse enfin lire le tome 2.

Je dois dire que ce second livre a répondu très largement à mes attentes, ce roman est plus qu’incroyable.On retrouve nos héros Chaytan,Sudekachi,Carnage et les autres pour la suite palpitante de leur quête.

On en apprend plus sur les personnages.

Onyx va pousser notre jeune paladin à choisir … Un choix impossible à faire mais je n’en dit pas plus!Ce serait trop en révéler et vous devez lire le roman pour en savoir plus 😉

Encore une fois ce tome est ultra riche en détails et événements et pour ne pas s’emmêler les pinceaux, l’auteur nous a placé un lexique fort utile.

Ce second tome est encore plus passionnant que le premier.Addictif , il se lit très vite, impossible de lâcher ce roman et encore une fois à la fin j’ai été frustrée de ne pas pouvoir avoir la suite tout de suite.

L’auteure me torture 😉

Les romans de Jérôme Herrscher sont disponibles partout, un super bon point car trop de romans ne sont dispos que sur amazon.

9 éditions permet ainsi aux lecteurs de pouvoir continuer à suivre la trilogie très facilement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s