Chroniques

La femme parfaite est une conasse volume 1 et 2 de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Édition:

J’ai lu

Genre:

Humour

Résumé:

Tome 1:

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Tome 2:

Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse! Pourquoi une suite? Mais parce que la connasse ne meurt jamais!

Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser: la «femme parfaite».

Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le «frisson de la honte» ou la technique du «tiré/décalé», mais vous apprendrez aussi «comment reconnaître l’homme parfait», «comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine», ou le concept universel du «mec à trois bières».

Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection!

A propos des auteures:

Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard sont soeurs jumelles, l’une humoriste, l’autre journaliste. Elles ont mis en commun leurs connaissances (issues d’un long travail de recherche, d’enquêtes approfondies et d’apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait…).

Extraits:

« Mais, t’en as plein, des chaussures »

Depuis quand le terme « plein » est-il synonyme d' »assez » ?!

(Note de la chroniqueuse, remplacez « Chaussures » par « livres » 😉 )

« Tu as une jolie bibliothèque. »

Ouais, mais je les ai pas lus, c’est juste pour la déco.

Mon avis:

J’ai lu les deux tomes hier soir, je remercie Adeline qui me les a prêtés.On ne présente plus ces deux guides qui ont eu un succès énorme.

Je vais être honnête, ça ne valait pas le coup de faire une chronique pour chaque tome, je n’aurai pas su quoi dire.

Je les ai vite lus, j’ai rit surtout avec le deuxième tome, bon je n’ai pas rit aux larmes certes mais il faut avouer que les passages ou j’ai pu me reconnaitre ou reconnaitre des connaissances m’ont bien amusés.

Je ne les aurai pas achetés mais c’est sympa de les avoir lus.Aussitôt lus, aussitôt oubliés il faut bien l’avouer.

Il ne faut pas perdre de vue que c’est de l’humour et du second degré, j’ai vu pas mal de commentaires sur babelio,booknode ou des lectrices s’insurgent mais les filles c’est de l’humour, inutile de monter sur vos grands chevaux: respirez!

Ces deux volumes sont parfaits pour un moment de détente, pour une lecture dans un moment de deprime… Ce n’est certes pas la lecture la plus drôle que j’ai pu lire mais si ils ont été écrits pour se détendre et passer un moment sympa alors franchement ces deux livres ont remplis parfaitement leurs rôles.

2 commentaires sur “La femme parfaite est une conasse volume 1 et 2 de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s