Chroniques

Shaena d’Aurélie Depraz

Résumé:

Extrême nord de l’Ecosse, 1214
Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !
Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.
Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.
Pas même elle.
Dans ce 4e roman historique, Aurélie Depraz renoue avec ses premières amours : la romance écossaise. Cap au nord ! Nous partons pour le Caithness, les Orcades et les Shetland, au temps où les archipels du nord de l’Ecosse – mais aussi les Hébrides – appartenaient encore à la Norvège… Un roman où culture des Highlands et culture viking se mêlent à coups de conflits, de haine… et de passion !

Genre:

Romance-Historique

A propos d’Aurélie Depraz:

Férue tant d’Histoire et de littérature que de langues et de sciences humaines (anthropologie, psychologie, sociologie, philosophie…), Aurélie écrit depuis presque aussi longtemps qu’elle sait tenir un stylo : poèmes, correspondances, journaux intimes, carnets de voyage, contes, synthèses, ébauches de romans tout d’abord… puis, enfin, ses 3 premières romances historiques à l’âge de 30 ans. Elle en a écrit d’autres depuis et prépare de nombreux autres scénarios, mais… dans l’auto-édition, la publication prend aussi du temps !

Passionnée de voyages et de contrées reculées, elle aime ancrer ses intrigues dans les cadres idylliques de ses pays de cœur (l’Ecosse, l’Angleterre, l’Irlande, les pays scandinaves… sans oublier son propre pays, la France) et les époques qui l’ont toujours fascinée (le Moyen-âge, la Deuxième Guerre Mondiale, l’époque victorienne…).

Son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, mais elle a également de très nombreux autres projets en tête (une trentaine en tout, de la chick-lit au roman de littérature générale et des romans historiques aux ouvrages sur l’éco-citoyenneté ou l’Histoire du vin en bordelais).

Touche-à-tout et curieuse, elle conjugue, entre deux romans, différentes activités professionnelles afférentes à l’œnotourisme, à l’enseignement privé de matières littéraires et à la préparation d’élèves au baccalauréat. Aussi enthousiaste que prolifique, elle partage sur son blog des articles sur le genre de la romance, la place de l’amour et de l’érotisme dans la littérature, l’Histoire et les grands mouvements littéraires, les plus importants courants amoureux, l’évolution du genre romanesque et tout ce qui touche, de près ou de loin, à l’univers de ses romans, à son parcours dans l’édition et à ses projets d’écriture.

Pour suivre ses publications, ses articles et ses partages en tous genres, retrouvez-la sur:
– facebook : @aurelie.depraz.auteur
– instagram : @aurelie.depraz.auteur
– son blog : aureliedepraz.com
– twitter : https://twitter.com/AurelieDepraz

Mon avis:

Voici un roman qui était dans ma PAL depuis quelques mois et bizarrement trois de mes lectures un sp et deux livres prit au hasard dans ma PAL se déroulent en Ecosse, je n’ai donc pas quitté ce beau pays pendant quelques temps.


Je ne suis pas très fan de la couverture, tout est une affaire de goût bien évidemment.J’aurai plus vue un beau paysage dans la brume sans personnages dessus mais le principal est tout de même le contenu bien sûr et l’histoire m’a énormément plu.

Connor a quitté la demeure familiale lorsque son père a exigé qu’il épouse la scandinave Shaena, il a quitté ses terres avec son meilleur ami pendant des années.Après son retour, il demeure très hostile envers son père tandis qu’il reprend le domaine en main, lorsque son père lui reparle d’une union avec Shaena, il voit rouge.Hors de question d’épouser la fille de son ennemi!Une rencontre innatendue avec la jeune femme va néanmoins bouleverser son existence.

Quel beau voyage dans le temps avec la plume d’Aurélie Depraz.Je n’ai pas vu le temps passer je dois dire!Les paysages prennent vie au fil des pages.

Connor est un homme têtu, qui a du caractère et il en veut horriblement à son père et il n’a pas tort!Même si son père a aussi des raisons de lui en vouloir, Connor retrouve un château en ruine et son père ivre, son petit frère lui a demandé de l’aide et Connor ne va pas lui tourner le dos, il va assumer ses responsabilités.Un homme plein de valeurs qui est différent de bien des hommes qui l’entoure.

Shaena est la fille d’un guerrier, elle aussi à son caractère et n’a pas la langue dans sa poche, elle aime Connor et a beaucoup souffert d’avoir été rejetée. Elle a un grand coeur et j’ai tout de suite aimé ce personnage.

Nos deux héros principaux sont donc extrêmement attachants,ils portent l’histoire et c’est vraiment un plaisir de lire une auteure qui maîtrise si bien l’époque et l’histoire en général.

Le côté romance est un peu prévisible mais franchement peu importe, on s’évade, on rêve, c’est bien écrit, le voyage est superbe…

Je vous recommande ce livre si vous aimez les romances historiques de manière général celui ci vous comblera, les émotions sont garanties.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s