Chroniques

Doubles jeux de Pauline Bouquin-Service presse

Résumé:

Un couple à qui tout semble réussir.
Un voyage de noces au cœur des Highlands.
Une incursion dans les méandres de la folie humaine.
Le 1er janvier 2017, sur l’A6, un homme somnole au volant de sa voiture et heurte de plein fouet les barrières de sécurité. Sa femme, Louise, meurt sur le coup.
Le 28 mai 2018, Cédric quitte le gîte où il a élu résidence pour sa lune de miel et disparaît dans la nature. Toutes les traces de son existence s’évanouissent avec lui. Seule son épouse, Sophie, semble se souvenir de lui. S’est-il enfui ? Est-il mort ? A-t-il seulement existé ?
Sophie est loin de se douter que ces deux événements sont liés, que Cédric n’est pas l’homme qu’elle pense connaître et que chaque membre de son entourage, à l’exception d’elle-même, joue double-jeu.

Mon avis:

Je remercie énormément l’auteure et simplement pro pour l’obtention de ce service presse.

Aimant particulièrement les thrillers, mon choix s’est porté sur ce roman et je ne le regrette absolument pas.

La couverture est très adaptée au roman, les couleurs sombres conviennent très bien à ce type de roman,c’est un très bon choix de l’auteure.

Le résumé a été un coup de coeur et j’étais vraiment très très très impatiente de commencer ce roman.Je n’ai pas du tout était déçue par la qualité de l’intrigue.

Un bon thriller se lit d’une traite, c’est le cas ici.On est tellement captivé qu’on ne voit pas les heures passer ni les pages défiler.

Ce roman est un véritable page-turner.

Nous partons pour l’Ecosse, dépaysement assuré , un bon point déjà qui change des thrillers se déroulant aux États Unis.

On découvre Cédric et Sophie, Cédric n’existe t’il que dans l’esprit de Sophie.Vous l’avez comprit c’est un thriller psychologique et tout tourne autour de ce couple imaginaire ou pas.

Et là, j’envie vraiment Pauline de pouvoir écrire une histoires pareille, quel talent! Le twist final est bluffant et donne toute sa cohérence au récit.

J’ai vraiment aimé Sophie , elle est touchante cette jeune femme anxieuse et en souffrance.

Ce roman ferait un excellent film, la plume de Pauline Bouquin est vive,intelligente,précise…elle a su me transmettre l’anxiété de Sophie et a su me faire découvrir l’Écosse également en décrivant si bien les paysages.

Une lecture que je recommande, j’ai partagé la page de Pauline sur la page facebook du blog et vous recommande de suivre son actualité et bien sûr de la lire.

Un livre parfait pour ce black November.

2 commentaires sur “Doubles jeux de Pauline Bouquin-Service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s