Chroniques

Villa Eugénie de Lielie Sellier-Service presse

Résumé:

Sur les hauteurs d’une île méconnue, presque secrète, se dresse, flamboyante et envoutante la Villa Eugénie.
Refuge des cœurs et des âmes, ce havre de paix, réconfortant dans la tourmente, apaisant dans la douleur, étourdissant dans la joie, sera le royaume de mille et une vies. Entre ses murs, témoins de tant de bonheurs et de malheurs, cohabitent les vivants et les disparus.
Leurs histoires s’entremêlent au fil des pages, au fil des années. Des époques, des caractères, des destins si différents, mais pour tous, une envie farouche de défendre les opprimés, un besoin presque viscéral de venir en aide, aux autres, hommes ou animaux et la volonté de faire de notre planète, un lieu de vie plus pur.

A propos de Lielie:

Lielie SELLIER vit entre Paris et la Picardie. De son enfance bercée par la lecture de contes et d’histoires, elle a gardé la tête dans les nuages, vagabonde au gré de son imaginaire. Elle crée des personnages simples qui s’échappent de l’ordinaire, du quotidien pour nous révéler leurs âmes. L’écriture l’habite depuis l’adolescence, date de ses premiers poèmes et nouvelles. Elle anime à Paris des ateliers d’écriture spontanée et collage et un club de lecture . Ecrire est devenu une évidence à faire partager aux autres. Pour elle, l’écriture et les livres sont des passerelles entre les cultures et les différents univers des uns et des autres.
Elle a publié des nouvelles : Harfang Revue de littératures, participation à des recueils collectifs de nouvelles : Festival de Pont St Esprit 2016, 2030, tu rédécouvres ta ville, 2019, Les Plumes indépendantes 2019. Elle a investi le champ du roman: Rejoins- nous , Danse la vie , Le Parc aux Rêves , Villa Eugénie .
Quelques mots : rêveuse, tricoteuse de mots.
http://www.sellierlielieauteure.fr/
https://twitter.com/sellierna1/media
facebook : @lieliesellier

Mon avis:

Je remercie énormément Lielie pour l’envoi de ce très beau roman.

La couverture que je trouve sublime représente toutes les histoires qui se croisent dans ce livre.

J’ai fait part à l’auteure en cours de lecture à la grande émotion ressentie au fil des pages, presque chapitre évoque un personnage , une situation, les histoires se croisent.Il y a un fil rouge qui relie les personnages de manière consciente, inconsciente.

Lielie a une plume que je trouve très proche de celle de Linda Da Silva (que j’embrasse fort) une simplicité dans les mots et les sentiments, des situations qui peuvent évoquer des souvenirs aux lecteurs très facilement.

Il y a vraiment beaucoup d’émotions dans ce livre et j’en tremble encore d’émotions d’ailleurs en y repensant.De la joie, de la tristesse aussi.

Lire « Villa Eugénie » c’est des belles rencontres humaines , la rencontre avec cette demeure. De beaux voyages jusqu’en Afrique et on découvre beaucoup de thèmes , tout le monde pourra s’identifier et se retrouver dans ce livre.

Une oeuvre vraiment magnifique qui m’a bouleversée, j’insiste vraiment sur ce point mais c’est vraiment très bien écrit, il y a une pureté dans la plume de Lielie qui m’a chamboulée.

Même si vous ne connaissez pas cette auteure brillante, foncez les yeux fermés.J’ai lu l’oeuvre très rapidement car je ne pouvais plus le quitter tout simplement. C’est un livre qui se partage, qui apaise, donne le sourire et rend en heureux et si vous souhaitez offrir un livre à quelqu’un et que vous n’avez pas d’idée, « Villa Eugénie » est le roman idéal.

Au début du roman vous allez rencontrer Paula et Seth qui m’ont emporté très rapidement, leur fils a carrément volé mon coeur et vous découvrirez pourquoi en lisant ce beau, très très beau roman de Lielie Sellier que je remercie mille fois pour sa confiance, pour m’avoir fait découvrir ce livre.

Lisez cet ouvrage absolument, c’est une lecture à ne vraiment pas rater.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s