Chroniques

The black november-Ma P.A.L

Ca y est , le mois de Novembre celui du thriller commence et je vous révèle ma P.A.L que je viens juste d’achever et qui m’a bien prit la tête 😉 plus on a de choix et moins on trouve facilement.

J’ai réussi l’exploit de tout piocher dans ma P.A.L, c’est parti:

Du 1er au 3 Novembre: lire un thriller qui ne soit pas un roman.

Résumé:

«Il ne faut jamais faire entièrement confiance aux femmes», estimait Arthur Conan Doyle. Eût-il croisé les héroïnes de ce recueil – tour à tour vénéneuses, machiavéliques, démoniaques -, le père de Sherlock Holmes aurait été plus catégorique encore…
Il ne faut jamais faire confiance aux femmes ! Fort de cette certitude, Otto Penzler a demandé à dix-sept maîtres du suspense de lui livrer une nouvelle – le plus souvent inédite -mettant en scène une femme dangereuse.
Après lecture de ce recueil, quelle sens pourra-t-on encore accorder à l’expression «sexe faible» ? Si ces dames ne vous brisent pas le coeur… elles vous l’arracheront !
L’un des plus grands spécialistes du suspense américain, Otto Penzler, né en 1942, est à la fois éditeur et libraire (il dirige la célèbre Mysterious Bookshop de New York). Le Prix Ellery Queen lui a été décerné pour sa contribution à la littérature policière. Parmi les recueils qu’il a édités : Vengeances mortelles et Meurtres et obsessions (Albin Michel, 1999 et 2001).
«Je suis généralement avare de superlatifs, mais je suis obligée d’admettre que Quand ces dames tuent est l’une des meilleures anthologies criminelles de tous les temps.»
Janet Evanovich

Du 4 au 10 Novembre: lire un thriller qui se passe en huis clos

Résumé :

Le marshal Teddy Daniels est envoyé sur l’île de Shutter Island pour enquêter dans un hôpital psychiatrique où sont enfermés de dangereux criminels. Ce qui s’avérait être une enquête de routine prend rapidement un tournant surprenant. Au fur et à mesure du déroulement de l’enquête, Teddy dévoile des vérités sur l’île de plus en plus choquantes et terrifiantes, et découvre qu’il existe certains endroits d’où on ne vous laisse jamais repartir.

Du 11 au 17 Novembre: lire un thriller adapté en film ou en série:

Soyons honnête, je doute fort que j’arriverai à lire en si peu de temps….

Résume:

Coincée dans une chambre d’hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth est l’enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d’une part, la Säpo et toutes les aberrations d’un système d’autre part. Coincée, oui, inactive, peut-être pas… Le troisième et dernier volet de l’irrésistible série Millenium qui a imposé la nouvelle collection « Actes Noirs » va encore donner aux lecteurs ses doses de frissons et giclées d’adrénaline !

Du 18 au 24 Novembre: un thriller dont vous n’avez jamais lu l’auteur auparavant

Résume:

Si Frank Bennett se concentre assez, il peut parfois oublier que sa partenaire au département des homicides de la police de Sydney, Eden Archer, est aussi une serial killer.
Heureusement que leur nouvelle enquête va lui changer les idées. Dans les parcs de Sydney rôde un prédateur et le temps n’est plus au running… Une première victime est retrouvée défigurée. Alors que l’enquête avance, la petite amie de Frank, Imogen, enquête sur un cold case : deux enfants disparus vingt ans plus tôt, Eden et son frère !
Et il est clair qu’à poser trop de questions en lien avec eux, vous pourriez vous retrouver enterré aussi profondément qu’Eden a enterré son passé…

Du 24 au 30 Novembre: Lire un thriller dont le titre ne contient que trois mots:

Résumé :

La basilique de Vézelay : une des plus anciennes églises dédiées à Marie-Madeleine, la pécheresse des Evangiles. Dans ce haut lieu de la chrétienté, Johanna, archéologue médiéviste, tente d’établir la vérité sur les origines controversées du culte de la sainte. Mais la sérénité de la jeune femme est rapidement troublée par une série de meurtres sur le chantier d’un de ses collègues à Pompéi et l’étrange maladie de sa petite fille, qui semble inexplicablement liée à ces crimes. Prête à tout pour la sauver, Johanna se lance alors dans une enquête périlleuse, dont la clé pourrait bien être l’un des plus grands secrets de l’humanité : la mystérieuse phrase tracée par Jésus sur le sable aux pieds de la femme adultère, la seule qu’il ait jamais écrite. Dans la lignée de leur précédent succès, La Promesse de l’ange, Violette Cabesos et Frédéric Lenoir nous entrainent dans un formidable thriller historique et métaphysique, éblouissant d’érudition, un jeu de piste archéologique où premiers temps de la chrétienté, Moyen-âge et temps présents se retrouvent confrontés à l’énigme de la parole divine.

Si vous avez envie de participer, rejoignez le groupe Facebook « The black november » avec cette P.A.L plus mes SP je ne vais pas m’ennuyer loin de là!!!!

Bonne lecture à tous!

8 commentaires sur “The black november-Ma P.A.L

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s