Chroniques

Sensual bachata de Charlie Genet-Service presse

Résumé:

Noé, jeune homme au passé secret, est féru de bachata. Lorsqu’il croise Suzanne, championne de danses latines, au détour d’une soirée, l’osmose musicale est parfaite. Pourtant, la jeune femme disparaît…

Un an plus tard, le destin les réunit, mais Suzanne, meurtrie par les violents et tragiques événements du Bataclan, n’est plus que l’ombre d’elle-même. De son côté, victime de ses addictions, Noé espère encore préserver ce qui lui reste.

… Et si danser ensemble les sauvait de leurs démons ?

Extraits:

« Le rythme s’imprime dans mes tympans, la mélodie coule dans mes veines, elle ordonne à mes muscles de lui obéir. Le tempo en quatre temps guide mes gestes. Je ne cherche même pas à lui résister. Le sourire aux lèvres, je chasse une partenaire.

Ses yeux noisette me transpercent, c’est elle que je veux, qui qu’elle soit. J’avance de quelques pas, lui tends la main. Je ne dis pas un mot, juste une invitation silencieuse. La musique ne nous permet pas de parler, mais une autre sorte de communication s’offre à nous. Sa paume glisse dans la mienne, elle accepte de confier son corps au mien. C’est comme ça que je ressens la bachata. »

Trailer:

A propos de l’auteure:


Née en septembre 1982, Charlie Genet vit en Bretagne avec son mari, ses trois enfants, ses animaux.
Dévoreuse de livres depuis l’enfance, elle rédige à l’adolescence quelques poésies, puis abandonne son envie d’écrire pour sa passion, son métier d’infirmière. Pendant quelques années, elle travaille dans diverses régions de France. Lors d’un de ses séjours, elle découvre les danses latines qui lui permettent de s’exprimer. Elle n’en reste pas moins une lectrice assidue, fan de romance, de fantastique et d’énigmes.
En janvier 2018, elle décide de poser sur le papier sa première histoire. Elle commence l’écriture d’une romance fantastique, Section Némésis. Ce qui ne devait être qu’un livre destiné au fond d’un tiroir se transforme en un cycle de quatre tomes. En même parallèle, naît Innocence Condamnée. Depuis, elle continue d’écrire avec passion.

Mon avis:

Je remercie Charlie de m’avoir pour la troisième fois accordé sa confiance,tu es une belle personne,incroyable.Un vrai rayon de soleil.Merci à Elixyria d’être une maison d’édition aussi formidable.

Lorsque j’ai apprit que Charlie écrivait un roman différent de ses précédents ( voir les chroniques sur le blog) j’ai été un peu surprise mais tout à fait confiante, je savais que peu importe ce qu’elle écrirait il y aurait de la passion et de la sincérité et est ce qu’un auteur peut offrir quelque chose de mieux à son lecteur qu’une oeuvre écrit avec son coeur et ses tripes?

Une fois prête, j’ai commencé à lire ce nouveau roman en mode:

Impossible de lire ce roman sans avoir envie de remuer, de danser si le roman « Cinquante nuances de Greg » avait fait explosé la vente de cravaches chez Décathlon, je suis persuadée que « Sensual Bachata » va faire exploser les inscriptions aux cours de danse…Ah! Si seulement j’étais valide pour pouvoir danser…comme chaque roman que nous avons entre nos mains, celui ci nous apporte du rêve, des émotions et du bonheur.

La couverture sensuelle et sobre à la fois, un bon équilibre qui reflète bien le scénario.

Suzanne était une danseuse incroyable, elle enchaînait les victoires avec Baptiste son partenaire et meilleur ami mais ça, c’était avant l’horrible attentat du bataclan.

Une partie de Suzanne est morte ce soir là,elle a perdue une personne qui lui était très chère. Depuis , elle oublie ses doutes, son chagrin dans l’alcool et la drogue et Baptiste anéanti lui aussi l’entraine dans sa chute.

Depuis qu’il a dansé avec une belle inconnue Noé ne pense qu’à elle, elle est la partenaire idéale , celle qu’il lui faut mais hélas il n’a aucun moyen de la retrouver.Il ignore jusqu’à son prénom pourtant il le sait: elle est son âme soeur de danseur.

Jusqu’au jour ou la meilleure amie de cette belle inconnue: Mélody la ramène au club de Noé afin de l’aider à sortir la tête de l’eau en la faisant danser, pour Noé c’est un rêve éveillé mais Suzanne va t’elle si facilement se laisser apprivoiser?

Depuis la mort d’un proche lors de l’attentat , la jeune femme tente d’oublier sa souffrance en boite de nuit avec Baptiste ,boire de plus en plus, prendre de plus en plus de somnifères et c’est la mort qui l’attend au tournant si elle ne se remet pas en question.

Quel choix va telle faire? Surmonter la douleur d’avoir perdu sa moitié par la danse ou grâce à la vodka?

J’ai énormément aimé Suzanne, un personnage extrêmement attachant et émouvant, qui a du caractère, du talent et du charme et la voir se perdre ainsi m’a fait de la peine.J’ai eu de la peine aussi de la quitter.

Noé est un garçon qui a aussi ses failles, il est très drôle ( la scène du métro !!!! ) et un excellent danseur.Que dire des personnages secondaires qui sont extras? Je suis fan de Mélo et waouh je rêve de la retrouver dans un autre roman.J’ai aimé sa franchise, son sens de l’amitié bref c’est l’amie idéale.

Juan le meilleur ennemi de Noé, j’ai eu envie de le frapper ,lui et sa grande bouche.Jerem,Clayton, Barts…ils sont tous indispensable à l’histoire.

Charlie surprend, elle dévoile qu’elle peut tout écrire des romans fantastique à la plus sensuelle des histoires. Elle a le talent pour tout écrire! Je la vois bien naviguer entre plusieurs genre désormais et pourquoi vers la dark romance,le thriller… Il faut bien reconnaître qu’Elixyria est une mine d’or de talents! Et ils ont su déceler le potentiel de Charlie.

Ici ses qualités d’auteure brillante sont au summum, j’ai adoré la manière dont elle à décrit avec précision et maîtrise les scènes de danse.Et comment elle les a rendus vivante.

J’ai énormément aimé Innocence condamnée et Alois mais Sensualité bachata est un GROS coup de coeur.

Merci ma belle pour ce superbe moment d’évasion et les heures de sommeil en moins 😉

Enfin, pensons aux victimes du bataclan, aux victimes de tous les attentats à travers le monde et à leurs proches.

Je recommande ce roman très largement et surtout j’espère vous avoir donné envie de danser…euh de le lire. 🙂

Vous pouvez vous le procurer ici:

Cliquez sur l’image pour rejoindre le site elixyria

Moi, je reviens bientôt vers vous avec deux auteures d’Elixyria: Lois Ly et G.H.David d’ici là bonne lecture!

2 commentaires sur “Sensual bachata de Charlie Genet-Service presse

  1. Ouf, j’ai enfin trouvé du béton. J’ai cherché longtemps mais j’ai finalement découvert.

    J’aime vraiment cet article, je vais essayer d’agir comme décrit.
    Comme vous pouvez le constater, une personne ordinaire peut
    également faire des merveilles. Je vous ferai savoir comment
    cela s’est passé et si les informations de
    l’entrée fonctionnent à 100%.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s