Chroniques

Legendion-Tome 1:Le cercle de Seheiah de Rémi Bomont-Service presse

Résumé:

Il y a neuf siècles, le monde, frappé par la colère divine, sombra dans une ère rédemptrice où les âmes conscientes furent condamnées à vivre en nomade du temps. Aosus, Azzur, Magama, Cassade et Ocaria. Cinq mondes pour cinq vies différentes. Mais alors que l’humanité payait humblement les crimes de ses ancêtres, un ennemi mystérieux apparut, déterminé à entrainer les Hommes dans une escalade de feu et de sang.

Extrait:

« L’entité anima ses lèvres. Aucune parole ne sortit de sa bouche. À la place de quoi, il sentit s’imposer à sa pensée un mot familier que jamais il ne se souvenait avoir entendu;

Legendion.

Aussitôt, une force invisible l’attira en arrière. En un rien de temps, il traversa malgré lui les arches ouvertes et plongea dans le vide. Les murs du monastère, puis la falaise, défilèrent, avant que son corps ne s’enfonçât dans les eaux sombres de la mer. »

A propos de l’auteur :

Aide-soignant de métier, Rémi Bomont, né en 1986 à Nancy a fui la littérature jusqu’en 2003. Jusqu’à ce moment où il s’est emparé d’un crayon et a commencé à façonner les premières ébauches d’un univers qu’il ne quittera plus : Legendion. Il découvrit dans l’écriture une sensation oubliée, renversante. Il renoua le lien avec son imaginaire que sa maturité lui avait volé, pour ouvrir, à nouveau, la malle aux jouets sans se sentir ridicule. Ce processus créatif prit une dizaine d’années avant d’aboutir à la parution de cet univers

Mon avis:

Je remercie l’auteur de m’avoir permis de découvrir son univers,merci à la maison d’édition « Éditions des mots qui trottent » et à simplement pro.

J’ai un coup de foudre,lorsque je l’ai vu j’ai su qu’il était fait pour moi.Elegant, classe, sublime…de qui je parle? Mais du tome 1 de Legendion bien sûr.

Il suffit d’admirer la couverture pour comprendre.Une petite merveille et le résumé a terminé de l’achever car il faut le dire il y a les livres excellents, les coups de coeur et les claques et ce livre là est une sacré claque.

J’ai été simplement scotchée par le talent de conteur de Rémi Bomont, séduite par ses personnages aussi.Après Cyril Sche Sulken et cette autre claque voici que je retrouve l’univers médiéval que j’aime temps et je suis définitivement K.O.

Legendion est un roman épique mêlant un côté historique et fantastique.Un livre qui envoûte son lecteur car une fois que je l’ai commencé personnellement j’ai eu bien des difficultés à lâcher ma liseuse.

Cliquez sur l’image pour visiter la page facebook de la saga

La passion de l’auteur est palpable à chaque page, cette oeuvre fascinante qui mot après mot est devenue une histoire si vibrante qu’on s’y croit vraiment pendant toute la lecture j’étais dans un autre monde, à une époque lointaine.

Lerena est à la recherche d’un de ses amis, ce dernier a perdu ses parents .Ils ont en fait été exécutés pour avoir pratiquer la magie ce qui est strictement interdit depuis mille ans.

Préparez vous à une aventure intense, des émotions fortes, des personnages percutants.Un moment vraiment mémorable.Ce roman ferait une P***** de super série ( le GOT Français en quelque sorte)

Il faut lire ce roman absolument, découvrir cette saga qui comporte déjà deux tomes et connaître l’auteur, c’est une découverte majeure pour moi.Si vous hésitez encore à découvrir l’univers de Legendion je ne peux plus rien faire pour vous.

Ce roman est juste une tuerie.

L’auteur sera présent à ce salon.

https://www.amazon.fr/Legendion-cercle-Seheiah-Remi-Bomont/dp/B07K1L2BHW#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s