Chroniques

Au coeur de l’émotion, mon bébé de Elodie Saclier-Service presse

Résumé:

Durant notre vie nous faisons face à des ressentis positifs et négatifs. Ils peuvent être si forts que nous parlerons alors de choc émotionnel. Des années après, il suffira d’une simple stimulation de nos sens pour réveiller la souffrance qui était endormie. Si ceci est possible et perdure tout au long de la vie, quelles sont les conséquences si cela arrive pendant une grossesse ? Nous savons que le fœtus et sa mère partagent tout durant 9 mois. Est-il possible que les émotions de la mère n’atteignent pas le bébé ? Comment ceci s’effectue ? Combien de mamans fondent en larmes parce que leur bébé pleure, sans trouver d’explication et encore moins de solution ? En réfléchissant sur le projet de maternité, la conception, la grossesse, l’accouchement, les réponses se font très souvent connaître. Ce livre nous invite à la prise de conscience de l’influence de nos émotions sur notre vie. Et en cela, l’ostéopathie est une aide importante. Accueillir la vie comme il se doit dans chacune des cellules de notre corps pour enfin vivre libre et accueillir le bonheur…

A propos de l’auteure:

Saclier Elodie est Ostéopathe. A l’écoute des autres, après un Bac L, elle choisit une thérapie Holistique, l’Ostéopathie. Convaincu que l’émotion influence notre corps, notre vie, et notre santé, elle effectue des formations en Ostéopathie Pédiatrique et Ostéopathie de la femme enceinte pour aider les mamans à créer et harmoniser le dialogue avec leur bébé.Soulager des maux qui accablent et mieux comprendre et connaître son corps à travers les signaux qu’ils révèlent.

Mon avis:

Je remercie Net Galley, Librinova et Élodie Saclier pour l’obtention de ce service-presse.

J’ai été tout à fait fascinée par le travail de l’auteure dans ce livre bien-être et santé intelligent et passionnant.

On découvre si je peux dire « les coulisses » de la grossesse mais pas que! Ce livre n’est pas seulement destiné aux femmes enceintes où qui ont envie d’avoir un enfant. On apprend beaucoup sur nous, notre corps et nos émotions.

Les réactions de l’organisme face au stress,les trois feuillets embryonnaires sont tout particulièrement vraiment passionnants et j’ai apprit énormément de choses.

L’écriture est fluide, le vocabulaire abordable ce qui rend l’ouvrage facile à assimiler, on le lit très vite car il est bien organisé.

Élodie Saclier est ostéopathe, on comprend donc pourquoi ce livre est aussi précis.Surtout cela est pour moi un gage de confiance et de qualité que l’auteure soit une professionnelle de la santé.

Je recommande vraiment cet ouvrage qu’il faut absolument lire,offrir ou s’offrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s