Chroniques

Flic sans frontières de Philippe Muratet-Service presse

Résumé:

Découvrez le récit authentique de 8 années d’un policier-coopérant à l’étranger.
Après 24 ans de police judiciaire en France, l’auteur a voulu donner un nouveau sens à son métier et est parti exercer à Madagascar puis au Sénégal.
Au travers de nombreuses anecdotes, il nous fait découvrir l’expérience de ce travail de policier peu ordinaire au sein de deux polices et de deux pays francophones.

A propos de l’auteur :

Philippe MURATET est né en 1958. Il est commandant de police honoraire.
Il débute comme inspecteur de Police au commissariat de Vincennes puis intègre l’Office Central pour la Répression du Banditisme avant de poursuivre au S.R.P.J de Toulouse à la division criminelles.

Mon avis:

Je remercie l’auteur qui m’a contacté pour me proposer son ouvrage en service presse ainsi que sa maison d’édition le lys bleu pour laquelle j’ ai eu le plaisir de collaborer auparavant.

La couverture de l’ouvrage nous promet un long voyage tout en sécurité avec l’auteur qui va nous offrir des anecdotes croustillantes et de l’évasion.

L’auteur propose ici son témoignage ou plus simplement son autobiographie.

Le dépaysement comme en 2004 avec Antananarivo,  » le village des milles » en Malgache.Cette ville est la capitale économique et politique de Madagascar.

Il quittera plus tard ces terres pour le Sénégal.


Un livre humain, fort en anecdotes diverses et variés, un journal de bord d’un héros du quotidien qui pose un regard juste sur son métier et celui de ses confrères étrangers.

Au-delà des paysages paradisiaques, il y a le travail , le représentant de l’ordre et puis l’homme qui nous présente sa vie, ses aventures avec une extrême honnêteté et simplicité.

Parfois drôle, toujours les pieds sur terre, on passe un moment court mais sympathique avec ce témoignage que je recommande fortement pour ceux que les récits de vie passionnent celui ci est assurément passionnant.

Un commentaire sur “Flic sans frontières de Philippe Muratet-Service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s