Chroniques

Sheridan: La chasse est ouverte de Nathalie Badiali

Résumé:

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.
Cependant, lorsqu’elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu’elle croyait connaître s’avère d’un coup bien plus complexe et elle comprend qu’elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu’elle est réellement.
Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

Extrait:

« — Tu n’as pas l’air d’avoir conscience de la faveur que je te fais.

Me mordant les lèvres, je réprimai une réplique cinglante.

— J’aurais pu me venger de cet enlèvement.

— Tu penses vraiment que tu aurais eu une chance de m’avoir ? railla-t-il, goguenard.

Je n’en étais pas certaine, mais une menace ne vaut que si on est prêt à la mettre à exécution. Je laissai donc cette évidence remplir mes yeux. Devant mon assurance, son sourire s’estompa peu à peu. »

Mon avis:

Je remercie Cynthia des éditions cyplog pour m’avoir si gentillement confié le roman de Nathalie.Une marque de confiance qui m’honore.

Coup de coeur pour la couverture absolument sublime, je craque aussitôt pour la frimousse de Sheridan sur la couverture.

Nostalgique de l’héroïne de mon adolescence Buffy Summers , j’ai avec grand grand plaisir découvert cette tueuse de vampires.

Amatrices,amateurs d’hémoglobine, vous allez craquer!

La vie de la jolie Sheridan, jolie rousse au tempérament de feu va être bouleversée après sa rencontre avec Ash, un simple échange de regard suffit.

Sheridan doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs de tueuses, elle sera pour cela accompagnés d’autres chasseurs.

Avant cela, sa vie était toute simple mais bien sûr son quotidien change du tout au tout pour notre grand plaisir.

Ce roman m’a plu mais beaucoup de questions restent en suspend (j’ai corrigé mon lapsus puisque j’avais écrit « suspens » ce qui veut tout dire), quoi de plus normal il s’agit d’un premier tome et l’auteur veut nous torturer jusqu’à la sortie du second tome 😉

J’ai franchement hâte de connaître la suite , ce premier opus est écrit avec brio par une auteure de talent qui a su m’emmener dans son univers sanguinaire.

De l’amitié, de l’amour, des combats…on retrouve tous les bons ingrédients pour nous faire passer un super moment de lecture.

La jolie Sheridan et son caractère de feu réserve des moments bien piquants tout au long du roman et ne laisse pas les mâles qui l’entoure indifférent…qui a dit que les hommes n’aimaient que les blondes?

Ce premier livre est une excellente mise en bouche pour se familiariser avec l’univers de Sheridan, l’auteur nous prépare à n’en pas douter de nombreuses surprises.

Je connais encore peu les éditions cyplogs mais je ne serai pas contre la connaître mieux, on m’a déjà dit que leurs publications étaient tops et c’est bien vrai.Je croise les doigts pour de nouveaux SP et de nouveaux achats très vite.

Un bon conseil, profitez des vacances pour vous procurer ce petit bijou qui vous donnera de bonnes idées pour Halloween.

Ça va saigner!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s