Chroniques

Match de Jeanne Corolle et Louise Corolle-Service presse

Résumé:

La saison s’annonce difficile pour l’équipe de foot féminine de Tottenham : avec leur terrain d’entraînement en rénovation, elles vont être obligées de partager celui des hommes. Alors qu’elles se battent déjà au quotidien pour être reconnues à leur juste valeur, elles devront en plus supporter les railleries de leurs homologues masculins !
Pour Maja, la capitaine, cela ne fait que confirmer sa règle d’or : ne jamais sortir avec un joueur pro. De toute façon, elle ne correspond pas au cliché de la femme de footballeur ! Aucun risque de ce côté-là.
Et pourtant, ne dit-on pas que les règles sont faites pour être brisées ?

A propos des auteures:

Louise et Jeanne Corolle sont jumelles et elles adorent les films d’animation, le rock anglais et le football. Elles inventent mille histoires depuis l’enfance, mais ce n’est que récemment qu’elles ont décidé de partager leur monde imaginaire, en espérant apporter de la douceur et des sourires à leurs lecteurs.

Extrait:

« …— T’as raison, le problème, c’est que quand je me retrouve seul devant le but, je suis méga flippé.

— Ok. Alors t’as seulement besoin d’un coach particulier!»

Tout à coup, il me regarde avec un grand sourire, me dévisage quelques secondes et me lance, d’un air de défi :

« Chiche ?

— Comment ça, chiche ?

— Tu me dis que j’ai besoin d’un coach particulier.

— Oui, et… ?

— Madame la Capitaine, ça ne vous a jamais tentée de tester vos talents de coach ?…»

Mon avis:

Un grand merci aux éditions BMR et à Jeanne et Louise qui m’ont très gentillement envoyés « Match », une lecture très divertissante et agréable.

Derrière cette couverture pleine d’énergie grâce à ses couleurs et la posture de l’athlète on a envie de découvrir une lecture divertissante certes mais où les femmes ne seront pas des potiches  » gaga » devant les footballeurs.

Le roman a été publié en Juin dernier

Et justement, Jeanne et Louise donnent le pouvoir aux femmes, elles sont loin d’être des petites choses fragiles et ces footballeuses peuvent se révéler être de vraies lionnes et le stade est leur arène.

Les deux auteurs abordent le délicat sujet de la femme dans le sport, de manière très pudique.

Ce roman donne la pêche, il motive, les femmes sont des guerrières mais la romance n’est jamais loin.Et oui, nous n’avons pas des cœurs de pierre!

Le roman est trop court à mon goût, logiquement j’en voulais plus car ce roman est aussi palpitant qu’un match,on passe par toutes les émotions et on finit K.O.

Maja est une footballeuse brillante, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout déteste la discrimination, les railleries des footballeurs , elle connaît et contient ses nerfs.Alistair lui est l’archétype du footballeur célèbre, arrogant et sûr de lui.On ne peut pas dire qu’entre Maja et lui ça va être le coup de foudre! Looooiiiiiiin de là!

Sans révéler la suite de l’intrigue il y a des belles surprises et surtout le sport n’est pas qu’un simple décor mais fait partie intégrante du roman et c’est un plaisir que de le lire.

Je suis sous le charme totalement.

Je rêve désormais de lire l’autre roman des deux auteures:

Je n’ai pas lu le résumé, j’ai envie d’avoir la surprise le jour ou je pourrais l’avoir et surtout j’espère pouvoir lire bien plus de romans dans l’univers du sport!

Pas de cartons rouges, BMR assure avec cette sortie qui fait preuve d’originalité et grâce bien sûr à des auteures remarquables.

Un ouvrage sincère, passionnant et addictif, un sans faute pour moi!

But! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s