Chroniques

VertiG de Laureline Eliot-Service presse

Résumé:

Saura-t-elle lâcher prise ?

Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l’entreprise qu’elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d’amis et l’amour est un sentiment qu’elle a banni de son existence.

Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG.

Au contact l’un de l’autre, Ava et Oliver vont découvrir qu’ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

Mon avis:

Je remercie énormément la maison d’édition Hugo et Célia Giglio de m’avoir envoyé ce roman en service presse, merci également à l’auteure.

Ce roman a été une surprise mais une bonne surprise, je suis complètement entrée dans l’univers de Laureline Eliot qui a su écrire une romance différente de ce que l’on a l’habitude de voir dans nos librairies.Je suis très friande des romances qui sont publiés chez Hugo c’est pour moi un gage de qualité et jusqu’à présent je n’ai pas été déçue.

La couverture du roman est très belle, l’harmonie des couleurs, la beauté du modèle tout est parfaitement en accord, on est d’emblée séduits.

Le résumé en dit suffisamment pour nous donner envie d’acheter et lire cette perle et je pense que vous hésiterez très peu avant de vous laisser tenter.

Les personnages sont cruellement attachants, pourquoi  » cruellement  » ? Parce que je les ai quittés la mort dans l’âme. Habituellement le personnage masculin est taciturne, impénétrable, distant…pour une fois c’est tout le contraire et c’est super chouette! On aborde cette romance avec la curiosité de voir ce que cela donne et nous ne sommes pas déçus.

Ava, beauté froide, un joli glaçon qui dirige son entreprise, elle est parfaitement autonome pourquoi donc s’encombrer d’un homme et surtout pourquoi s’encombrer d’amour? Elle séduit des hommes et les jette aussitôt.Il lui est impossible de s’attacher, pour se protéger? A telle été traumatisée par une rupture ? Je ne dirai rien même sous la torture.

Olivier lui est obnubilé par cette belle jeune femme qu’il a rencontré précédemment, la belle Ava qui devient sa patronne et qu’il rêve de séduire.Y arrivera t’il?

Ava et Olivier ont tout deux des failles et je pense que leurs histoires vont vous surprendre, vous serez étonnés de découvrir pourquoi Ava est si distante par exemple et ce ne sera sûrement pas ce à quoi vous vous attendez.

Les personnages secondaires sont tous intéressants aussi, les dialogues sont très bons et je n’ai aucun point négatif à donner sur ce livre.

Au delà de la romance c’est un roman qui, je trouve, fait réfléchir et on en retient des leçons.Vous comprendrez après votre lecture je pense en somme j’ai vraiment aimé ce roman.

Je me suis évadée, j’ai vibrée avec Ava et Olivier.J’aime la plume de l’auteure et je demande à voir ses prochains romans pour vraiment saisir toutes ses qualités fort prometteuses.

Jetez vous sur VertiG vous ne le regretterez pas!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s