Chroniques

La disparition de Natacha B de Frédéric Rocchia-Service presse

Résumé:

le village abandonné de Ragevain , les derniers habitants se croisent au Contretemps, un vieux club de Jazz qui parvient encore à attirer quelques égarés.Mais dans cet endroit aux allures fantomatiques, une jeune adolescente va disparaître du jour au lendemain, SANS LAISSER DE TRACES !L’inspecteur Noct et sa jeune partenaire vont mener l’enquête.Que cache ce village et qui sont vraiment ses habitants ?

Extraits :

« Elle m’a impressionné par sa sagesse mais elle appréhendait énormément la réaction de ses parents, et malgré mon soutien, elle n’a pas eu tort. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe, surtout chez Max. Mais avec le temps, les choses se sont tassées et la vie a repris son cours. »

« Elle avait choisi d’entrer dans la police mais elle avait oublié pourquoi. Peut-être pour vivre en vrai les séries policières qu’elle avait vues sur son petit écran. Mais la réalité s’était avérée tout autre. L’aspect romanesque du lieu dans lequel elle exerçait son métier depuis maintenant 25 ans, lui donnait surtout l’occasion de rencontrer des ivrognes ou des camés en manque, plutôt que des héros d’enquêtes policières énigmatiques et fascinants. »

A propos de l’auteur :

Généticien et Criminologue de formation, Frédéric Rocchia est avant tout passionné par l’écriture. Il faut dire que depuis tout petit, il n’a jamais cessé d’écrire des histoires, à travers ses bandes dessinées, ses chansons et ses contes. Après avoir exploré différents styles musicaux et usé sa guitare et son accordéon, il décide finalement d’imaginer des récits plus longs en se lançant dans la grande aventure du roman. Très attaché à la mécanique du suspense, il développe un style dans lequel sa passion pour les dénouements multiples et l’inattendu occupe une place primordiale.

Mon avis:

Je remercie l’auteur de m’avoir à nouveau fait confiance en m’envoyant un autre de ses romans.

Gros coup de coeur pour la couverture que je trouve superbe, esthétique et mystérieuse.

Ce roman est un gros coup de foudre, il est époustouflant, intelligent, séduisant… Je n’ai pas les mots pour dire combien j’ai appréciée cette lecture.Une fois que l’on a lu Frédéric, on en redemande forcément!

Noct et Charlotte forment un duo irrésistible bien sympathique, il y a d’ailleurs de nombreux personnages hauts en couleurs,totalement décalés.

Ce roman surprenant par son suspens,son humour et de nombreux atouts cachés, lorsqu’il nous semble que l’auteur va vers une piste en un clin d’oeil tout change et on départ vers d’autres hypothèses.L’enquête se complexifie au fur à mesure et c’est un régal.

Le seul petit (tout petit) point faible est à mon goût les dialogues qui auraient mérités d’être plus nombreux et moins légers.

Ce polar est vraiment excellent pour découvrir l’univers de cet auteur aussi talentueux que sympathique. Je vous recommande vivement cet auteur et ce roman en particulier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s