Chroniques

Enquête et chocolat-Tome 1: Olive sur le gâteau de Séverine Silbert-Service presse

Résumé:

En débarquant en terre inconnue au pays des cigales et des oliviers pour sa première enquête, Fleur est persuadée que cette histoire de filature sera bouclée en un rien de temps.
Malheureusement, c’est sans compter sur sa poisse légendaire qui va lui mettre des bâtons dans les roues et remettre en question ses choix de carrière.
Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Kim et le chocolat pour l’accompagner dans ces mésaventures rocambolesques.

A propos de l’auteure :

Agée de 38 ans, j’ai toujours aimé lire et m’inventer des histoires, sans jamais oser franchir le pas de l’écriture. Depuis deux ans, je tiens le blog Boulimique des livres qui m’a permis de faire de nombreuses rencontres dont de nombreux auteurs indépendants. Échanger avec eux a été le déclic qui m’a incité à prendre la plume et à donner vie à mes personnages.

Retrouvez moi sur:
– mon site internet: https://tenegria.com
– ma page facebook: https://www.facebook.com/severinesilbertauteur
– ma page twitter: https://twitter.com/boulimiquelivre
– ma page Instagram: https://www.instagram.com/severinesilbert

Mon avis:

Je remercie Séverine de m’avoir à nouveau accordée sa confiance dans un style tout à fait différent des romans que j’avais pu chroniquer de cet auteure auparavant.

La couverture est plutôt sympa,rigolote, très colorée sans être totalement fan, elle est décalée et montre bien le côté un peu loufoque.

Cette lecture donne le sourire assurément , j’aime bien ce genre de romans et il y a en a beaucoup qui sortent en Angleterre.En France, cela manque un peu et heureusement Séverine a décidé de nous offrir cette perle et nous régaler de sa plume étonnante de maîtrise, fluide.On ne se lasse pas des rebondissements du roman.

Fleur Deschamps n’a pas de chance non seulement elle n’a pas un nom et un prénom facile 😉 mais en plus elle à la poisse…est ce vraiment judicieux ce choix de devenir détective privée? Je vous garantie que oui même si Fleur la pauvre en voit de toutes les couleurs.

Voilà un roman passionnant, extrêmement drôle et unique en son genre pétillant et frais. Un bijou de perfection avec une enquête vraiment fascinante et addictive, des situations incongrues qui font sourire et donnent la pêche, des personnages incroyable comme notre chère héroïne bien sûr mais aussi Kim sa meilleure amie.

Ce tome 1 hautement addictif est â dévorer sans culpabiliser pour l’excès de chocolat ici c’est sans modération 😉 et personnellement je ne peux que me réjouir de la perspective de découvrir les futurs tomes que Séverine écrira.

Si vous aimez les polars et que vous n’avez pas envie d’être angoissée ou de vous prendre la tête, ce roman est parfait.

Fans de Severine , vous allez retrouver avec joie cette plume qui vous a déjà séduit avec Tenegria.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s