Chroniques

L’obscur de Frédéric Livyns-Service presse-Sortie le 07/10/19

Résumé

:

2008

L’inspecteur Vernan est en charge de la plus grande affaire criminelle de l’histoire de son district. Un massacre monstrueux commis au sein d’une secte inquiétante que les journalistes n’ont pas hésité à nommer Les Démons de Francheville.

2011

En emménageant dans leur nouvelle maison, Virginie espérait que cela ressouderait les liens familiaux mis à mal. Mais très vite, des choses étranges se produisent: des ombres semblent se faufiler la nuit, des murmures se font entendre, ses parents se mettent à agir bizarrement…Le havre de paix qu’elle avait imaginé se transforme lentement en piège impitoyable.

Bien décidée à résoudre le mystère qui plane sur la demeure, elle croisera la route de l’inspecteur Vernan . L’homme est toujours obsédé par le massacre qui a eu lieu dans la bâtisse bien des années plus tôt et semble en savoir plus qu’il ne veut le dire.

Lorsque de nouveaux meurtres sauvages se produisent dans le quartier, le policier et l’adolescente fouilleront dans le passé pour trouver la clé de l’énigme.

Et ce qu’ils y découvriront dépassera de loin le pire de leurs cauchemars !

Extrait:

« Il déposa son sac délicatement près de la porte d’entrée et se dirigea vers la salle de séjour. Il avait vu juste. Elle était assise dans le grand divan, dos à lui. Elle ne l’avait pas entendu rentrer. Il s’approcha d’elle à pas de loup et lui cacha les yeux de ses mains.

Elle n’avait pas sursauté comme il s’y était attendu. Elle n’avait pas bondi de joie à son cou comme il l’avait espéré. Au lieu de cela, il se rappelait du contact de la peau glacée du visage de Jeanne contre ses paumes. »

A propos de l’auteur :

Livyns Frédéric est né le 02 juin 1970 à Tournai (Belgique)

Il se passionne très tôt pour la littérature fantastique et de science-fiction.

Il s’adonne ensuite à l’écriture dans des registres tels que la poésie, le roman noir ou le fantastique que ce soit sous forme de romans ou de nouvelles.

L’auteur vit actuellement en Belgique avec sa compagne et sa fille.

Mon avis:

Je remercie énormément Sema éditions avec qui je suis en partenariat ainsi que l’auteur.C’est toujours un grand bonheur de découvrir les titres proposes par Sema.

Je n’ai jamais lu cet auteur bien que je n’en entend que du bien,l’occasion ne s’est jamais présenté auparavant, c’est donc avec une grande joie que j’ai découvert son univers.

La couverture est vraiment sublime , les nuances de couleurs sont parfaites.

Ce roman est absolument incroyable et intelligent, phénoménal même.J’ai dévoré ce livre.

J’ai découvert une plume surprenante et addictive,un auteur qui a un style, qui met de la passion, des sentiments à travers ses mots.Sa puissance dans les émotions qu’il partage avec nous, lecteurs est dévastatrice.

Le roman nous prend aux tripes, on frissonne et on aime avoir peur.

L’intrigue est extrêmement bien ficelé, le suspens est de haut niveau, à chaque page le danger rôde et j’ai adoré cette peur omniprésente qui vous effleure,l’effort de l’imagination est bien plus terrifiant que de regarder un film d’horreur.

Virginie mêne l’enquête sur une demeure qui appartient à sa famille,une maison singulière ornée d’une peinture intriguante,il se passe des choses subtiles mais troublantes, inquiétantes.De nombreux personnages sont présents dans cette histoire et si parfois cela semble manquer de cohérence, on comprend une fois le roman terminé qu’au contraire l’auteur est un génie.

Un roman absolument indispensable pour les accros au suspens,fans de Stephen King et de bons romans captivants.

« L’obscur » est le livre à offrir ou à s’offrir pour Halloween

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s