Chroniques

Suivre les vagues-Tome 2: Au gré du vent d’Anaïs W-Service presse

Six mois après la sortie du tome 1 de “Suivre les vagues – À contre-courant” Anaïs W. présente le 2ème tome “Au gré du vent”, son sixième roman, très attendu.

Résumé :

‹‹ En venant m’installer ici, je pensais que mes problèmes se résoudraient d’eux-mêmes. Après tout, c’est ce qu’on attend d’un changement, non ? Que les choses rentrent dans l’ordre et s’améliorent.

Mais j’ai vite été confrontée à une réalité cruelle : c’est un mensonge. Une nouvelle vie ne répare pas l’ancienne. Elle ne nous transforme pas du jour au lendemain et elle ne panse pas nos plaies encore à vif…

Par contre, elle nous ouvre des opportunités différentes, accompagnées de difficultés qui nous façonnent et nous font grandir. Je le découvre jour après jour depuis mon arrivée à Seignosse. ››Bien plus qu’un roman :Ce roman feel good mêlant une nouvelle fois développement personnel et histoire d’amour, est une invitation au voyage intérieur. Le tout dans une ambiance estivale, sur les plages des Landes autour de l’univers du surf dans lequel s’épanouie la jeune héroïne, qui viendra ouvrir de nouveaux horizons et divertir le lecteur.

Changer de vie, oui. Faut-il encore l’assumer !

Qui n’a pas déjà eu envie de tout plaquer ? Regarder avec envie ceux qui l’ont fait avant nous ? Comment savoir si c’est le bon choix ? Ce que l’on laisse et ce que l’on trouvera ? Sera-t-il encore possible de revenir en arrière ? Ce n’est qu’en franchissant le pas que l’on trouvera les réponses, comme nous le montre Éléa, l’héroïne de “Suivre les vagues”.

Dans ce nouveau tome, à travers les questionnements d’Éléa, Anaïs W. amène subtilement le lecteur à une introspection sur la vie et sur lui-même.

«L’écriture riche en émotions nous emporte dans les méandres de ce nouveau départ, fait de joies et de déconvenues. La force de ce récit tient à son authenticité et à la force des réflexions d’Éléa.» – Solange

On en parle dans la presse : France Bleu, NRJ, RFI, Livre Hebdo, La Magazine Littéraire…

A savoir : le tome 2 de « Suivre les vagues » peut être lu que vous ayez ou non découvert le tome 1, même si les émotions seront plus intenses en ayant suivi l’histoire des personnages

Extrait:

” Pendant des mois, j’ai voulu me fixer des objectifs, un sommet… mais c’était stupide. Le bonheur, l’amour, la fortune ne sont pas des choses que l’on doit conquérir et obtenir à tout prix, au risque de se sentir dans l’échec lorsque nous n’y parvenons pas. C’est quelque chose que l’on doit juste essayer d’avoir le plus souvent possible, en vivant au jour le jour, en ayant un point à l’horizon qui nous permet de ne pas dériver. (…) Je comprends aujourd’hui ce qui nous a aidés à surmonter toutes nos difficultés : nous avons lâché prise. Nous avons accepté de faire de notre mieux, avec l’incertitude du futur. La vie et ses aléas sont comme le mouvement perpétuel de l’océan : on ne peut pas aller contre. À nous de choisir quelles vagues nous souhaitons suivre.”

A propos de l’auteure:


Née en mars 1988 à Laval (53), Anaïs W. est une auteure française.

En 2015, Anaïs W. publie son premier roman, « Au-delà des tours » sombre et percutant, puis quelques mois plus tard, un roman court intitulé « Débolis Héyavé » (2016).

Ses deux romans suivant, « L’espoir au corps » (2017) et « Juste Puni » (2018) marquent un véritable tournant et abordent des sujets forts et d’actualité.

Anaïs W. compte aujourd’hui plus de 10 000 lecteurs, conquis par son message d’espoir.

Pages après pages, Anaïs W. apprend ainsi à ses lecteurs que pour chaque combat, il y aura une victoire, quelques soient les difficultés rencontrées. L’univers d’Anaïs W. est un voyage poignant dans les relations humaines dont on ne ressort grandi.

La presse parle également des romans d’Anaïs W. (RFI, France Bleu, Le Magazine Littéraire, Esprit Bébé, La dépêche, Sud Ouest…)

Plus d’information : https://anaisw.com/presse-anais-w/

Mon avis:

Je remercie Anaïs qui me renouvelle sa confiance une fois de plus quel honneur!

Si vous ne vous souvenez plus de la chronique du tome 1, cliquez sur l’image:

A l’époque ou j’ai eu la chance de chroniquer ce roman, je venais d’ouvrir le blog et quelques mois plus tard quel bonheur de pouvoir découvrir sa suite.Lorsqu’Anais m’a confiée ce second tome je l’ai lu tout de suite, j’ai fait cette chronique dans la foulée et j’espère avoir bien programmée la chronique à la date de sortie.

Une fois de plus la couverture est une totale réussite, ça donne envie de dévorer ce livre et je vous confirme qu’une fois commencé on ne peut plus s’arrêter de le lire.

Cette suite est un bijou. À l’image du tome 1 on se sent proche des personnages, ses sentiments deviennent les nôtres.On ressent beaucoup de choses en lisant ce livre et en le terminant on se pose beaucoup de questions, on réfléchit… C’est un roman que vous prendrez plaisir à relire forcément un jour où l’autre avec plaisir et nostalgie.

La qualité de l’écriture est au top, la maîtrise d’Anaìs est excellente, sa poésie, sa faculté à jouer avec les mots tel une magicienne. Sa force est aussi de pouvoir toucher toutes les générations, sa plume est fluide, ses mots simples mais la fabuleuse auteure a d’autres tours dans son sac et nous envoûte totalement.

Ce roman est inclassable et mêle avec brio plusieurs styles:romance, développement personnel…quoi qu’il en soit il devient vite un roman nécessaire, essentiel.

En tant que grande passionnée d’écriture l’auteure parvient à nous transmettre son amour, sa passion

Je vous recommande de lire le tome 1 tout d’abord et profitez ainsi de ces deux tomes excellents.Vous pouvez les acheter les yeux fermés!

En un an l’auteure a écrit deux des meilleurs romans que j’ai eu le privilège de lire cette année

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s