Chroniques

Les amants Mirabeau de Pierre-Jean Verhoye-Service presse

Résumé:

Une femme et un homme s’apprêtent à se rencontrer aux frontières de deux univers, guidés par un désir plus fort que tout…

Elle : « Il va repasser par là, c’est certain. Parce que c’est le pont Mirabeau et parce que c’est lui : il correspond à la description… »
Lui : « Ça soufflait déjà fort quand il a croisé cette jeune femme aux cheveux roux. Il s’était retourné pour la suivre des yeux, en se demandant où le vent l’emportait. »

Une histoire d’amour inoubliable va s’inventer sous vos yeux : celle des Amants Mirabeau.

Laissez-vous emporter par cette rencontre hors du commun, emplie d’émotions, délivrée dans un récit qui ne ressemble à aucun autre et qui vous happera dès ses premières lignes.

Elizabeth et Azul, le couple des Amants Mirabeau, sont des personnages récurrents des romans de Pierre-Jean Verhoye : vous les retrouverez vingt-cinq années plus tard dans No Trace (Grand Prix Femme Actuelle 2018 -coup de cœur du président de son jury), où ils sont mis en scène en compagnie de leur fille, Raja.

A propos de l’auteur :

© Michel Manfredi

Je vis à La Rochelle et partage mon temps entre mon métier de correcteur, ma passion pour l’écriture, et mon goût pour la lecture.

Lauréat du Prix du Premier Roman Manuscrit-Métro en 2005, pour « Débloque », j’ai publié en 2018 « No Trace », qui a reçu le coup de cœur du président du jury du Grand Prix Femme Actuelle 2018 pour saluer son « style et sa densité ».

Mes deux livres suivants ont été autoédités exclusivement sur Amazon.fr : « Solar Max » est la suite de « No Trace », et le roman « Les Amants Mirabeau » propose aux lectrices et lecteurs une immersion dans une histoire d’amour inoubliable, dans le Paris de l’année 1990.

Mes romans ont pour ambition de raconter des histoires différentes, riches en émotions, où les personnages s’épanouissent au fil des pages… En dehors des genres prédéfinis, sans me soucier de recettes ou de modes. Comme un simple artisan.

Vous pouvez découvrir mes dernières actualités sur facebook.com/pjverhoye/

Je vous remercie beaucoup de votre attention et vous souhaite de belles lectures…

Mon avis:

Je remercie Pierre-Jean qui m’a fait parvenir son roman il y a un petit moment déjà,je m’excuse sincérement de ma lenteur.

Si j’ai l’ensemble des romans de Pierre-Jean dans ma liseuse je n’ai malheureusement pas encore pu les lire mais je suis actuellement en mode degommage de P.A.L 🙂

Lorsque l’auteur ‘a fait parvenir un exemplaire papier de son roman, j’avais déjà acheté la version numérique et bien peu importe la version la qualité et le confort de lecture sont excellents, installez vous confortablement et laissez vous porter.

Découvrir la plume de Pierre-Jean Verhoye a été un choc littéraire, une plume qui  » nous ressemble » on s’identifie facilement et avec simplicité à cette écriture pleine d’humanité, de sensibilité et d’émotions. A la fois fragile, poétique et puissante, les mots de Pierre-Jean frappent forcément par leurs beautés.

Nous partons à Paris, à la découverte d’une grande histoire d’amour, celle de Élizabeth et Azul.Un véritable bouleversement pour eux comme pour nous car on est avec eux, on aime avec eux et on respire le même air, c’est la magie de l’auteur.

Une histoire véritablement hors du commun mais une histoire comme on aimerait en lire davantage, ces romans qui finissent tremper de nos larmes , qui sont un peu abimés parce qu’on les a emmenés partout avec nous, des livres qui ont vécus…

Longue vie aux amants Mirabeau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s