Chroniques

La couleur du poison de Chani Brooks-Service presse

Résumé:

Elle a besoin de force, lui seul peut la lui donner. Il est son unique espoir, son plus grand tourment. Et vous, jusqu’où seriez-vous prête à aller pour acquérir la puissance ?

Une jeune femme intelligente ne va pas chez un homme rencontré en soirée. Serena le sait mais sa prépa scientifique l’a rendue folle de rage. Deux ans de travail acharné qui finissent sur un zéro. Suite à ce énième échec, Serena craque et suit son amie d’enfance en boîte de nuit. Elle finit la soirée avec de jeunes bourgeois du 16e. Serena vient de banlieue, elle n’a peur de rien et elle est ivre. Elle se fait piéger par Valéry, beau et envoûtant, mais à l’emprise malsaine. Serena sait que la soirée va dégénérer. Elle est prête à se battre mais elle entend des voix :
« Donne-moi ton souffle de vie et je te donnerai la force de te venger de lui. »
Se venger de quoi ? Rien n’est encore arrivé.
Pourtant, le regard d’émeraude de Valéry laisse présager le pire. Si seulement son corps était capable de le fuir. Si seulement cette voix ne tentait pas par tous les moyens de la ramener vers lui…

Entre dark romance et roman psychologique à suspense, plongez dans une romance new adult qui va bouleverser vos convictions…

La Couleur du Poison interroge ce que nous avons tous dans le cœur, la beauté et la laideur. Parce que les monstres ne sont pas forcément dans le placard ou tapis dans le noir. Parce qu’ils peuvent être assis à côté de nous ou se cacher en nous…

Note importante: cette romance new adult traite de relations toxiques et de violence, d’où sa classification en dark romance. L’univers de romance paranormale est là pour révéler notre côté obscur et découvrir où commence la folie…

Extrait:

« Serena voit ses mâchoires se serrer. Elle a envie de passer ses doigts sur la ligne volontaire de son menton. Elle s’en empêche et se penche pour ne plus croiser son regard. Elle crache tout son venin à l’oreille de Valéry, ce poison qu’il a instillé en elle et qui n’a fait que pourrir depuis deux mois :
— Depuis le début, je déteste ton arrogance, ton argent. Je déteste tes yeux que je n’arrive pas à lâcher. Je déteste ce que je ressens quand tu me touches. Je déteste être incapable de me contrôler quand tu me désires. Je déteste que tu sois plus fort que moi. Je déteste avoir besoin de toi comme ça et toujours devoir revenir vers toi.  »

A propos de Chani:

Chani Brooks ne savait pas bien qui elle était jusqu’à ce que la star du bureau lui sorte :
«Hé ! J’ai regardé The Big Bang Theory et j’ai compris : toi, en fait, t’es une geek !»

Merci, Sheldon, grâce à toi, les geeks sont enfin devenus cool.
Donc, Chani est une geek.
Depuis toute petite, Chani aime la science-fiction. En toute logique, elle a voulu devenir physicienne théoricienne (oui, comme Sheldon). Et puis un jour, dans un labo, elle a entendu un théoricien rire, pour rien, d’un rire très haut perché, un peu flippant. oO
Alors elle s’est dit : « Écrivain de SF, c’est cool aussi! » Quelques romans pleins de robots et de testostérone plus tard, elle s’est dit : «La romance, c’est cool aussi». Mais son goût en matière d’hommes est un peu à part… Forcément. Pas de milliardaires dominateurs pour Chani, juste des geeks, mignons et un peu barrés…

Donc Chani est une écrivaine de Geek Romance.

Au programme cette année en romance geek légèrement érotique:
– Contrat avec un Geek en 5 tomes: Amis, Colocs, Sex friends, Amants, Ennemis.
– Une romance de Noël à Montréal avec un geek (forcément)

Ainsi qu’une histoire plus sombre, du Dark Side, un mélange « new adult paranormale dark »:
– La Couleur du Poison

Mon avis:

Je remercie Chani Brooks qui m’a si gentillement confié son roman en service presse.

Mystèrieuse et envoûtante, la couverture tient toutes ses promesses, pourtant je n’aime pas le vert mais j’apprécie cette couverture.Elle est parfaite pour ce roman.

L’auteure m’a bluffée avec cette dark romance audacieuse et originale, c’est très différent de ses précédents ouvrages.

Serena est une jeune femme en plein doute sur son avenir elle cache un sacré temperament.Valéry est un jeune homme a priori charmant mais qui en vérité malsain

Lorsque l’amour s’en mêle, mes idées sur ce roman s’emmêlent et rien ne s’est déroulé dans ce livre comme ce que j’avais tenté de deviner.

Qu’importe Chani Brooks ne m’a pas déçu loin de là, une dark romance teinté de paranormal, de fantastique. Un amour empoisonné et toxique.On ne peut s’empêcher d’aimer Serena et Valéry autant qu’on les deteste.C’est une relation particulière que l’on a avec les personnages qui malgré tout ont des préoccupations proche des nôtres.

C’est un roman extrêmement surprenant, qui se différencie des autres dark romance par la plume de son auteure, talentueuse qui prend ici un malin plaisir de gentillement nous torturer.

Ce roman ne plaira pas à tout le monde car très audacieux mais il mérite vraiment qu’on le découvre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s