Chroniques

Interview de Fazia Salhi

Lain cherche son avenir. Stan cherche son passé. Année 2992. Heavendale est une ville oubliée du monde. Lain, une jeune femme, y arrive et espère oublier son passé en démarrant une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant les lieux, la bouscule par mégarde un soir, tout change pour eux. Ils découvrent tous les deux qu’un lien étrange et très fort les relie. Des phénomènes insolites vont dès lors se produire dans leur environnement et des quantités d’obstacles se dresseront sur leur chemin. Lain sera confrontée aux énigmes qui régissent sa propre existence. Petit à petit, à la suite de multiples aventures, le voile se lèvera, et son ami Stan apprendra avec stupéfaction ce qui est caché derrière l’objet de ses recherches, à savoir la mort de sa propre mère.

Depuis quand écrivez-vous et quel est votre style littéraire ?

J’écris depuis mes 23 ans. Quant à mon style littéraire, disons, que la façon dont a été construit l’histoire, ressemble beaucoup à une oeuvre nippone. Mon idée était d’en faire un manga. Mais comme je ne sais pas malheureusement dessiner. J’ai alors décidé d’écrire comme si je dessinais. Donc, Fallen Angel Lain a été écrit dans un style qu’aucun lecteur n’a encore lu.

Quels sont les auteurs ou livres qui vous ont inspirés?

Les auteurs et livres qui m’ont inspirés ce sont principalement des œuvres nippones, les plus cultes, d’ailleurs le titre même de mon roman est un clin d’œil à l’un d’eux. Mais, il n’y a pas que les mangas, de nombreux films et séries sont venue nourrir mon roman.

Que vous apporte la lecture et l’écriture ?

La lecture et l’écriture me permettent de développer ma créativité davantage, de voir au-delà de notre petit monde.

Pouvez-vous présenter votre ouvrage?

Fallen Angel Lain est une saga de science-fiction, post-apocalyptique. Ce sera une saga qui sera composé de quatre livres. Dans Fallen Angel Lain, le monde est tombé à cause des technologies qui au cours des siècles ne cessaient de se développer. C’est quelque chose que nous connaissons aujourd’hui, notre matériel informatique ne cessent d’évoluer à grande vitesse, on achète un outils informatique et le lendemain, il est déjà obsolète. Je ne dis pas que je n’aime pas l’informatique, mais….on va trop vite. Au début de mon roman, le lecteur découvre deux personnages, au début on ne sait rien sur eux, à part que l’un veut un avenir sans problème et l’autre cherche son passé. Ils vont se rencontrer et le lecteur fera les découvertes en même temps que mes personnages, comme si il était avec eux.

Y a t’il des thèmes particuliers que vous avez souhaitez aborder et d’autres que vous ne pourriez ou ne voudriez pas développer dans vos oeuvres?

Il y a de nombreux thèmes que j’aborde dans mon roman, la solitude, la recherche de soi, l’acceptation…etc. Donc je pense que j’ai abordé tous les thèmes que je voulais. Et non, je ne vois aucun thème que je ne pourrais pas aborder.

En dehors de la littérature avez-vous des passions?
Oui en dehors de l’univers littéraire, j’aime la mythologie égyptienne, c’est une grande passion depuis des années.

Quels sont vos rituels d’écriture ?

Quand j’écris, j’aime être seule et complètement coupé du monde, c’est pour ça que j’ai toujours des écouteurs pour ne plus rien entendre à part ma créativité.

Comment rêvez-vous l’adaptation cinématographique de votre roman?

Si l’un de mes romans est adapté au cinéma, je préférerais que ça soit en 3D, comme le Roi Lion qui est sortit récemment.

Quelles sont vos actualités ?

Dans quelques temps, je compte publier le deuxième volet de mon roman. Le titre je le garde encore un peu, mais vous ne manquerez pas de le voir sous peu sur les réseaux.

Un mot pour vos lecteurs ?

Je remercie infiniment mes lecteurs, j’espère qu’ils s’amusent en lisant Fallen Angel Lain.

G

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s