Chroniques

L’Atlantide de Thomas Chérel-Service presse

Résumé : À New York, le paradis artificiel créé de toutes pièces par le Pr Abraham Denis n’en porte que le nom.
L’écocité qu’il a créée à titre expérimental ouvre enfin ses portes aux habitants de New York. Elle est belle, elle est resplendissante, elle est à l’image du mythe dont elle porte le nom.
Kira Delmas, sociologue de renom, est désignée pour diriger la cité.
Son fils, Connor, n’avait pas prévu de s’infiltrer sur l’Atlantide, mais lorsqu’il comprend qu’une organisation s’est emparée de la cité pour y mener des expériences et obtenir des informations sur les travaux de son défunt père, il se retrouve plongé dans la face cachée de l’Atlantide afin de retrouver sa mère prise au piège.
Qu’est-il vraiment arrivé à sa mère ? Que peuvent être ces travaux qui intéressent tant cette organisation ? Et à quelles fins ?

L’avis d’Aude:

Thomas Chérel m’a fait découvrir un nouvel univers plongé dans la technologie de haute pointe. Un univers auquel j’ai eu du mal à accrocher au début puis j’ai été conquises par les intrigues C’est un roman au final que j’ai beaucoup aimé avec des rebondissements inattendus. La technologie et l’univers de Thomas Chérel m’ont séduite.

Nous découvrons le fils Connors un mordu de haute technologie et doté d’une intelligence hors norme. Sa maman Kira, veuve depuis plusieurs années, est sociologue et à une relation exceptionnelle avec son fils. L’histoire se déroule essentiellement sur L’Atlandide, un lieu à la pointe de la technologie avec toutes les dernières innovations. Un paradis artificiel entièrement crée par la main de l’homme. La population autorisée à vivre dessus est triée sur le volet. Des intrigues très prenantes avec des rebondissements très surprenants.

Petit bémol, quelques passages m’ont un peu déçu ou manquaient de cohérence à mes yeux notamment le rapport de Connors aux femmes.

Toutefois, l’Atlantide reste une belle découverte. Je vous laisse le soin de découvrir son premier roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s