Chroniques

Les voyages forment la jeunesse de Gracieuse Robert-Service presse

Résumé:

Un voyage organisé pour son couple à la dérive, Agathe veut encore y croire. Ils ont deux beaux enfants, une maison, ce voyage pourrait les aider à recréer une complicité. Agathe organise ces vacances avec son mari, sans les enfants, pour sauver son couple. Ils ont choisi l’Italie. Les découvertes seront nombreuses dans un groupe, on rencontre aussi beaucoup de personnes. Ces vacances leur feront-elles du bien ? En vacances, est-il possible de parler plus ? De se redécouvrir et de s’ouvrir à l’autre ? Les nouvelles connaissances que l’on fait en voyage sont-elles durables ? La visite de l’Italie aura bien des saveurs. Inattendues pour certaines. Elle en rentrera différente. Elle en aura appris beaucoup, sur elle, sur ce qu’elle veut. Elle retrouvera une nouvelle jeunesse.

A propos de l’auteure:

Gracieuse est issue de la grâce d’une danseuse dans son style et des arguments de Robert le camionneur dans son contenu. Cette grande madame aime deux choses :
– le chocolat
– la bière
Elle n’a pas d’âge, elle est comme la Joconde, mystérieuse et pleine de messages cachés alors qu’elle n’en diffuse qu’un : « vive les kinés ». Et la bière, le nectar des dieux.
Elle écrit beaucoup, dans sa tête, sur papier, sur PC, un ticket de caisse, le dos d’un… Bref. Elle aime partager avec ses lecteurs ou les nouveaux à venir. Autour d’une bière si possible.
Elle aime aussi lire, beaucoup, tous les genres en général avec un bémol pour la littérature trop romantique. Son assistant – secrétaire – publicitaire – homme à tout faire – les apprécie car il aime les histoires qui se finissent bien alors, sur son insistance, elle l’écoute lire en réfléchissant à son prochain rendez-vous de kiné. Elle a l’esprit ouvert, la Gracieuse.
Voix off de l’assistant : A mon tour ! Elle écrit des romances, des notices et des horoscopes, elle est prolixe, la vieille. Elle a diffusé quelques notices en ligne et nous fait profiter de ses prédictions astrales à chaque occasion. Quand elle sera grande, elle ne sera probablement pas astrologue. Pour les notices, je crois qu’il y a un potentiel à exploiter, même pour ceux qui n’aiment pas en lire. Tout ceci est d’ailleurs à retrouver sur son site si vous avez envie de rester encore un peu avec elle. Enfin ses jambes. Sa plume. Bref ! N’oubliez pas de laisser un commentaire sur ce livre pour le faire découvrir au plus grand nombre. Comme elle dit, la vieille :
« La meilleure manière de montrer son admiration à un écrivain est de partager ses histoires. »

Mon avis:

Je remercie Gracieuse Robert de m’avoir envoyé son roman, merci pour votre confiance.

La couverture donne faim, j’en veux beaucoup à l’auteur d’ailleurs car je suis une folle de pâtes et ce n’est vraiment pas bien du tout de me tenter, cette couverture fait d’abord penser à un livre de cuisine mais il s’agit bien d’un roman alors je ne sais pas si elle est vraiment faite pour le livre mais l’image est belle (et donne faim mais ça je l’ai déjà dit)

Dans ce roman nous faisons donc la connaissance d’Agathe, un peu lassée de sa vie et surtout de son couple avec Pierre,elle rêve d’un nouveau souffle et quoi de mieux que des vacances et de plus dans l’un des pays les plus romantiques , j’ai nommé L’Italie.

Bien que certaines situations soient un peu clichées, on prend plaisir à découvrir des personnalités hautes en couleurs avec une bonne dose d’ humour et d’originialité, et des quiproquos hilarants,on ne s’ennuie pas du tout.

Bien sûr avec pour décor l’Italie on ne peut être que charmés! Ce livre est surtout humain, écrit avec une bonne humeur communicative, parfait pour la détente et l’évasion.

Un roman à mettre dans toutes les mains, qui apportera de la joie aux coueurs bléssés et apportera le sourire sur les visages.

A découvrir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s