Chroniques

Mirage’s memories-Tome 3:La prophétie de l’ombre de S-P Decroix-Service presse et Interview

Résumé:

La mission dans les Rocheuses pour délivrer Orianne n’a remporté qu’un succès mitigé et soulève de sérieux problèmes. Le « Maître Télépathe » est bien de retour ainsi que MyriAnn, tout droit sortie du passé de Markk et Andrew.
Mais, tandis que certains secrets se dévoilent au grand jour, les manigances des Lombrics risquent d’envenimer une situation déjà compliquée. D’autant plus que les évènements à venir pourraient bien dégénérer. Car dans l’Ombre, une terrible Prophétie s’apprête à s’accomplir…

Extrait:

A propos de l’auteure:


S-P DECROIX est née à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, en avril 1976.
Au fil de sa scolarité, elle se découvre plusieurs passions : le dessin, l’écriture et la biologie. Animée par un univers fantastique, de fantasy et de science-fiction, domaine qu’elle affectionne particulièrement, elle écrit le premier tome de sa saga, alors sous le nom de : « Chroniques de Mirage : La Dernière Cité », en 1992, à l’âge de 16 ans ainsi qu’un conte fantastique « La princesse du Fond des Temps », écrit pour ses sœurs.
Depuis, l’amour des mots ne l’a plus jamais quitté. Elle vit en Meurthe-et-Moselle, en Lorraine depuis 2004 et continue son chemin dans l’écriture se passionnant dans la création d’univers qui invitent ses lecteurs à des voyages épiques remplis de romances et d’aventures passionnantes.
S-P Decroix a reçu divers prix littéraires, notamment les Prix Jules Verne, Asimov, Orwell, pour les trois premiers tomes de Mirage’s Memories, lors des différents concours internationaux du CEPAL, Thionville, Moselle ainsi que divers Mérites Culturels pour l’ensemble de ses écrits.
Cet amour des mots, de l’imaginaire la mène également à intervenir dans les écoles, les collèges afin de transmettre cette passion aux prochaines générations d’écrivains. Dans cette même logique, elle a mis en place des ateliers d’écriture pour enfants et adultes, principalement autour des romans de l’imaginaire, afin de pouvoir leur transmettre son expérience comme auteure.

Mon avis:

Je remercie les éditions heartless pour ce nouveau service presse,ainsi que la très sympathique auteure de cette excellente trilogie.

La couverture est dans la continuité des précédents tomes mais en plus flippante 🙂 elle est bien réalisée et correspond parfaitement au roman.

Cette trilogie est plus qu’extra, c’est une vision de l’humanité et de l’avenir de notre planète, certes sombre mais qui ne manque pas de rebondissements, d’actions, d’émotions et d’une lueur d’espoir.

C’est surtout une saga unique en son genre écrite par une auteure qui maîtrise son sujet à la perfection.

Si il y a une dystopie à lire absolument c’est bien celle là.

Ce tome est sans temps morts, on va de surprise en surprise et on termine le roman en se disant « Oh non…pas déjà » mais bon toutes les bonnes choses ont une fin…hélàs

« La prophétie de l’ombre » est une histoire 100% captivante et addictive qui plaira autant à un public young-adult qu’à des lecteurs plus âgés.

Je ne vais pas vous spoiler, je vous rappelle le résume des deux tomes précédents.

À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir les Hommes.
Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ?
L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.
Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ?

Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l’a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d’une paix retrouvée.
Mais alors qu’Andrew est plongé dans un coma réparateur, un Conseil se prépare. Toutes les personnes ayant commis des crimes de guerre seront bientôt jugées.
Cependant que nos trois amis s’apprêtent à rendre des comptes sur leurs actes passés, une menace s’éveille à l’abri des regards indiscrets.

Je vous propose de jeter un oeil aux chroniques des tomes precedents.

Interview de S.P Decroix

Depuis quand écrivez-vous?

J’écris depuis mes 16 ans. Age auquel j’ai écrit « La dernière cité » ainsi que « La princesse du fond des Temps ».

Pourquoi avoir choisi ce style litteraire?

Je n’ai pas « choisi » de genre littéraire, cela s’est fait naturellement, au fil de mon écriture.

Quels sont les auteurs,les livres qui vous inspire?

J’aime Jules Verne, Alexandre Dumas, Cendrine Wolf et Anne Picholta, Rick Riordan aussi.

Au contraire, quel est le livre qui vous tombe des mains?

Mme Bovary et autres classiques du genre.

Que vous apporte la lecture et l’écriture ?

Les deux m’apportent l’évasion, le partage aussi.

Pouvez vous nous parler de votre roman?

Mirage’s Memories est une saga en 7 tomes. L’histoire se déroule dans un futur suffisamment lointain afin de pouvoir me détacher de notre présent actuel. A la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un aride désert et le génome humain a muté pour certains d’entre eux qui possèdent alors le « Chi », un pouvoir vraiment impressionnant. Deux clans entrent alors en guerre les Télépathes doués de ce Chi, mené par Amos dont les ambitions sont comme tous l’imaginent très sombres et les Hommes, ceux qui n’ont pas évolués mais dont la technologie très avancée leur permettent d’enter en rebellion.

Le premier tome débute lorsque Andrew et ses amis quittent leur Maître Amos pour rejoindre cette rebellion.

Si la saga est posée sur des bases dystopiques, elle prend au fil des tomes, un aspect plus fantastique mais je ne peux pas vous en révéler davantage.

Il y a un thème que vous aimeriez aborder et un autre que vous n’aborderez jamais?

Non, je n’ai pas de thème de préférence ou à ne pas aborder. Je laisse surtout l’inspiration me guider.

Quel est le livre que vous auriez aimé écrire?

Les trois mousquetaires.

Avez vous en dehors de l’univers littéraire d’autres passions?

Oui: le dessin, les sciences de la vie et de la Terre et parfois… chanter.

Quels sont vos rituels d’écriture?

Je me lève de bonne heure, je prépare tout mon matériel et je m’installe. Tous mes manuscrits snt d’abord intégralement écrit à la main, puis recopiés sur informatique, puis relu sur informatique, imprimés puis relu en version imprimée, corrigés sur ce papier et les corrections reportées sur l’ordinateur avant une dernière relecture. Enfin, ils sont confiés au correcteur.

Imaginez que l’un de vos romans soit adaptés au cinéma, qui voyez vous dans le rôle principal?

Alors là, je n’ai pas vraiment d’idée.

Avez vous des salons du livre ou dédicaces prévues?

Oui: Pusignan les 14 et 15 septembre avec tous mes collègues de chez Heartless, puis le 22 septembre à Piennes (l’après-midi seulement pour moi ayant une obligation personnelle le matin) et d’autres salons littéraires en Meurthe-et-Moselle, dont les dates ne sont pas encore arrêtées.

Quels sont vos projets?

Pleins. Après Mirage’s Memories, j’aimerai faire éditer mon autre saga: Le cycle du Prophète; puis mon one-shot Trivia, l’oeil d’Artémis, rééditer mon conte fantastique La princesse du fond des Temps et éditer son préquelle : Les Légendes d’Autrefois, ainsi que quelques autres projets top secrets.

Ou les lecteurs peuvent ils suivre vos actualités?

Sur ma page auteure: https://www.facebook.com/Sand.Decroix

Sur la page de la saga Mirage’s Memories: https://www.facebook.com/spdecroixmiragesmemories

Sur nistagram: https://www.instagram.com/sandrinedecroix/

Un petit mot pour vos lecteurs?

Un millions de mercis ne suffiraient pas pour leur montrer toute ma reconnaissance, ainsi qu’à vous aussi blogueuses, instragrameuses, youtubeuses. Merci de vous passionner tout autant que moi pour cette saga. Sans vous, toutes nos histoires, que nous auteur(e)s inventons un jour pour vous, n’existeraient pas sans vous. C’est vous qui les faites vivre. Car ce sont vos émotions bonnes ou moins bonnes qui nous, qui me, donnent l’envie de partager encore et toujours toutes ces aventures, vous qui permettez à mon imagination de rester toujours fertile, vous qui me donnez la force de poursuivre.

Merci aussi à vous d’avoir pris le temps de cette interview.

Bien amicalement à chacune et chacun,

Sandrine

Un commentaire sur “Mirage’s memories-Tome 3:La prophétie de l’ombre de S-P Decroix-Service presse et Interview

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s