Chroniques

Tout s’écroule d’Anaïs Raphaël-Service presse

Résumé:

Estelle est heureuse. Elle a réussi à décrocher son diplôme de professeur des écoles et doit prochainement prendre ses fonctions dans une école maternelle à Toulouse.
Son fiancé, Bastien la demande en mariage et quelques mois après la cérémonie, elle donne naissance à une magnifique petite fille prénommée Jade.
Ils sont entourés de leurs parents et de leurs meilleurs amis, Fanny et Jules. Tout semble leur sourire.
Mais voilà, la vie est capricieuse.
Il suffit parfois d’une seconde pour que tout s’écroule.

Extrait:

« La naissance de leur fille a renforcé leur amour et ils sont toujours entrain de s’embrasser,se serrer dans les bras en se murmurant des mots doux.Leur vie à trois ressemble à un conte de fées. »

A propos de l’auteure:


Je suis une passionnée de lecture et d’écriture depuis mon plus jeune âge. J’aime créer des histoires et donner vie à des personnages. Le vécu de chacun d’entre nous est pour moi une source constante d’inspiration.
Mariée, maman de deux jeunes enfants, je prends plaisir à leur narrer des contes en rendant vivants leurs héros préférés.
Toutefois, le style qui me correspond le mieux est la littérature sentimentale. Écrire est le meilleur exercice que j’ai pu trouver. Cela me permet de m’évader et de ne penser à rien sauf à savoir ce qui va arriver aux protagonistes de mon livre ! Cette nouvelle direction que je donne à ma vie est à l’opposé avec les vingt dernières années où j’ai évolué dans le domaine bancaire !
À presque quarante ans, j’ose enfin faire découvrir mes œuvres et j’espère vous embarquer avec moi dans mes rêves…

Mon avis :

Je remercie l’auteure de m’avoir fait confiance en me chargeant de chroniquer son roman.

La couverture est très fraîche, aux couleurs estivales.Je me suis d’abord demandé: « Pourquoi ce choix de couverture ? « , j’ai d’abord pensé que c’était un choix étrange alors qu’en le lisant, j’ai trouvé la cohérence entre la couverture et le récit et c’est un bon choix au final, j’ai vu le même type de couverture sur deux autres romans sorties tout récemment et c’est toujours délicat pour des auteurs d’avoir le même style ou la même couverture (surtout pour les lectures comme moi qui dans une librairie me réfère beaucoup aux couvertures)

En lisant le résumé, on peut s’attendre à une lecture légère alors que ce roman est en fait très profond.  » Don’t judge a book by its cover ».

Je n’ai pas été tout de suite séduite par le roman mais j’ai pu tout de suite relever qu’Anaïs était une auteure passionnée avec une plume vive et maîtrisée, c’est un premier roman et c’est vraiment bon signe pour la suite car l’auteure va encore s’améliorer et est et ce sera une auteure très en vue, fiez-vous à moi.

Aie confiance lectrice, lecteur! La plume d’Anaïs vaut vraiment le coup de se pencher sur ce roman.

Tout semble être parfait pour les protagonistes du roman,sauf qu’au-delà des apparences…tout n’est pas si rose et voilà que…tout s’écroule.

Preparez- vous à découvrir une toute autre facette de ce récit, oubliez tout ce que vous pensiez a priori après avoir lu le résumé, l’enfer n’est pas loin du bonheur.

Anaïs nous entraîne dans un roman surprenant et haletant, un suspens omniprésent.

C’est osé,l’auteure a tenté ce coup de maître et l’a bien réussit.

Ce roman je l’ai beaucoup apprécié mais ce n’est pas un coup de coeur car pour moi la personnalité des personnages et certains événements n’ont pas été assez développés.Ça ne gâche certes pas le plaisir de la lecture mais c’est dommage.

Ceci n’étant que mon humble avis, je vous recommande vivement de découvrir cette auteure et son roman qui va vous étonner sans aucun doute!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s