Chroniques

Poussières de toi de Lily B Francis-Service presse

Résumé:

« Et en écho à ma détresse des rires me parviennent, se moquant de l’ironie du sort.
Je me retourne et je vois au loin des enfants faisant des pirouettes dans le skate parc.
Voilà, c’est le début de ma peine. »
Alice, enceinte de 5 mois apprend que le bébé qu’elle porte est atteint d’un syndrome provoquant de lourdes malformations et qu’elle doit subir une interruption médicale de grossesse.
Entre déni, incompréhension et colère, elle va tenter de faire son deuil et d’avancer.
L’espoir d’une nouvelle grossesse et une rencontre imprévue vont bouleverser sa vision de la vie, de la famille et du monde.
Ce livre présente les émotions ressenties par toutes ces mamans sans bébés dont les cris sont muets. Avec pudeur et délicatesse il dévoile le chemin d’Alice vers l’acceptation, jusqu’à l’arrivée de l’arc-en-ciel.

A propos de Lily:

LILY B. FRANCIS est passionnée d’écriture, de lecture, d’art et d’histoire. Entre deux cours au lycée, elle commence à rédiger les chroniques d’Agnès, jeune fille amoureuse de son meilleur ami. Quinze ans plus tard, elle se lance dans la rédaction des ultimes péripéties de son héroïne pour lui apporter la paix. À côté de ses chroniques, Lily écrit des poèmes et des nouvelles.
N’hésitez pas à la suivre sur son blog : https://lilybfranciswordpress.com
ou sur le blog de la série : https://princessemachiavelique.wordpress.com
Facebook : Lily Bfrancis
Twitter : @lilyBFrancis
Instagram : @lily_b.francis

Mon avis:

Je remercie la charmante Lily de m’avoir envoyé ses romans, il y a quelques jours je vais voir les spams de ma boîte mail , je fais mon tri et y découvre…le mail de l’auteure datant du 18 Avril…la honte! Je me suis donc empressée de les lire, j’ai surmonté cette fatigue extrême dont vous me savez hélàs victime et j’ai découvert cette pépite.

Merci donc Lily en espérant que tu ne m’en voudras pas, je me sens idiote!

Je trouve tout d’abord la couverture sublime, des mains entrelacés tenant une paire de chaussons c’est aussi beau qu’émouvant, le titre est aussi très joli,poétique et je me maudis de ne pas avoir vu ce mail plus tôt car ce roman est vraiment un coup de coeur.

C’est un roman vraiment beau où l’émotion est le gros point fort mais faites une provision de mouchoirs, c’est impossible de ne pas être touché au point de verser des larmes.Je ne me souviens pas avoir autant pleurer sur un livre depuis plus d’un an.

Ce roman invite à la réflexion, lorsqu’Alice perd son petit ange, la chair de sa chair on se demande,nous les lectrices que ferons-nous à sa place?les lecteurs masculins s’interrogeront eux, sur le rôle du conjoint dans cette situation, il ne faut jamais oublier que c’est un deuil pour les deux parents.

Alice se perd dans sa souffrance,amoureusement elle est dans le doute…je n’en dévoilerai pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte mais c’est un livre à lire absolument, un roman pudique et délicat que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

2 commentaires sur “Poussières de toi de Lily B Francis-Service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s