Chroniques

Les chroniques de la Bloody doll-Elianne,trouve moi si tu le peux de Marie Elbie-Service presse

Résumé:

Elianne avait des rêves…jusqu’à cette nuit.Face au massacre de sa famille, l’innocence s’est envolée, remplacée par une sombre colère.Elianne s’est mise à tuer au point de devenir le pire cauchemar des créatures de ce monde. Les années se sont écoulées laissant derrière elles du sang et des larmes…À présent, Elianne est une jeune fille au lourd passé qui vit avec une mystérieuse femme dans la ville de Misté où elles se sont installées. Elle va découvrir que le monde qu’elle pensait avoir quitté l’a finalement rattrapée pour le meilleur…et surtout le pire.Une sombre entité s’est réveillée dans la ville et fait de nombreuses victimes. Elianne n’a pas le choix, elle doit renouer avec la tueuse qu’elle était jadis pour aider le Conseil de la ville à traquer ce monstre.Vampires, Loups-garous, anges déchus et bien d’autres créatures surnaturelles l’attendent. Elianne sera-t-elle capable de résoudre ce nouveau mystère tout en oubliant son sombre passé ?

A propos de l’auteure:

Les livres me passionnent depuis mon plus jeune âge. Je me suis d’abord intéressée à l’écriture avant de me tourner vers la lecture. Le pouvoir des mots m’a toujours fasciné, le fait que l’on puisse créer un nouveau monde avec une simple phrase, est merveilleux.
À l’âge de 12 ans, j’ai commencé l’écriture d’une histoire, une aventure magique et un peu sombre.
Il s’agit de « Elianne, trouve-moi si tu le peux », bien sûr, mes premiers brouillons n’ont rien à voir avec le roman que vous tenez entre vos mains aujourd’hui, à quelques détails près.
Je m’étais déjà intéressée aux romans fantastique, aux contes et aux légendes. Je me suis très vite crée un univers fantastique dans lequel grandissait mes histoires.
À travers des lectures telles que Rebecca Kean, Anita Blake, Kate Daniel ou La communauté du Sud, j’ai très vite compris quel type de romans je souhaitais écrire.
Je trouve l’inspiration dans tout ce qui m’entoure, il me suffit seulement d’ouvrir les yeux et mon imagination fait le reste….
« Les chroniques de la Bloody Doll Tome 1 : Elianne, trouve-moi si tu le peux » n’est que le début…
Vous pensez bien qu’en 8 ans j’ai eu le temps de commencer d’autres romans

Extrait:

 »

Mon nom est Elianne et je fais partie de ces Hommes qui ont pris les armes. Quand cette magie est passée sur la Terre, elle m’a fait cadeau d’un don… et m’a pris ce que j’avais de plus cher au monde.

Ma famille, mon innocence et tout sentiment de paix.

Le mal est entré dans notre maison et c’est moi qui lui en ai ouvert la porte. Non seulement victime et coupable de ce qu’il s’est passé cette nuit, je me suis rendu responsable de beaucoup d’horreur par la suite.

Mon nom est Elianne et ceci est mon histoire, puisse le monde me pardonner mes erreurs… »

Mon avis:

Je remercie Marie Elbie pour sa confiance, j’ai été ravie de découvrir son univers.

Ce roman j’en ai beaucoup entendu parler à sa sortie et à l’époque je n’avais pas de blog, je n’ai pas eu l’occasion de le dire mais c’est désormais chose faite!

La couverture n’accroche pas trop le lecteur, je trouve cela dommage, elle est assez sombre.

La plume de l’auteur est en revanche très convaincante, fluide, envoûtante.Le personnage principal est très attachaattachant, Éliane est devenue une tueuse de créatures surnaturelles mais elle n’en est pas moins une jeumme femme douce,brisée.

L’auteure emploi un vocabulaire simple et bien employé qui convient parfaitement pour des lecteurs adolescents.

Surtout le gros point fort, c’est le suspens et les rebondissements, les indices qu’elle laisse pour nous titiller et nous rendre addict, bref elle nous hypnotise complétement!

Globalement c’est donc une lecture qui m’a plu et j’ai hâte de découvrir la suite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s