Chroniques

Je suis un des leurs de David Ruiz Martin-Service presse

Résumé:

Lorsque Raúl Pontes, journaliste désabusé et mal dans sa peau, apprend l’existence d’un grand-père passé pour mort depuis trente ans, son sang ne fait qu’un tour. Qui est cet homme et pourquoi a-t-il disparu aussi longtemps ? Persuadé que ce nouveau coup est l’oeuvre de ses soeurs et de son irresponsable mère, un seul choix s’offre alors à lui : celui de pousser la porte de ce passé occulte. Horacio, ce grand-père au comportement amer lui demande alors une faveur étrange : retrouver son amour il y a plus de soixante-dix-ans, lors de la guerre civile espagnole. C’est sceptique que, finalement, Raúl accepte, ignorant que c’est un pan entier de sa propre histoire qu’il s’apprête à déterrer. Ses indices le mèneront jusque dans les rues bondées de la capitale espagnole, en plein coeur du Madrid historique et de sa ferveur perpétuelle… …mais le pousseront, aussi, bien plus loin, aux limites de l’insoutenable, où se mêlent les oeuvres d’amour et de mort d’une guerre civile injuste et fratricide. Lancé sur les traces de cet amour impossible, Raúl ignore que cette plongée fulgurante dans ce pays rongé par le souvenir ébranlera ses convictions et les fondements mêmes de sa propre existence.

Extraits:

« Parfois, lorsqu’une personne extérieure à vos tourments vous enfonce la tête dans votre propre merde, cela vous aide à en ressentir les mauvaises odeurs. »

« Cette désagréable impression d’être vivant sans réellement exister ni trouver ma place régnait inlassablement en moi. Mais les gens en général, et c’était aussi mon cas, sont bien trop lâches pour déposer leur vie dans une coupelle et l’observer au microscope pour tenter d’en saisir les erreurs passées. »

Mon avis:

Je remercie l’auteur qui m’a fait confiance en m’envoyant son roman en service presse.Merci pour sa sympathie.

La couverture est très belle,bien réalisée.Je la préfère de loin à l’ancienne que j’ai pu voir sur booknode.

Que dire? Ce roman est sensationnel.

La plume de l’auteur est magnifique, très bien travaillé, riche, un roman chaleureux et puissant qui nous transporte.

Raúl, un journaliste fait la rencontre de son grand père Horacio.Il accepte de son grand amour qu’il avait connu dans les années 30.C’est l’histoire de l’Espagne qu’on explore avec Raúl.On va voir ce personnage évoluer au fil des pages.

C’est une histoire sensible,somptueuse avec une magnifique histoire d’amour en toile de fond.

Je le recommande mille fois, ce livre va forcément rencontrer le succès qu’il mérite.Il est puissant et nous fait chavirer,prenez le temps de vous évader avec ce roman.

Le point fort au delà du scénario est pour moi la plume de l’auteur surprenante et incroyablement addictive.

Un commentaire sur “Je suis un des leurs de David Ruiz Martin-Service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s