Chroniques

Gecko de John Renmann-Service presse

Résumé:

Guadeloupe. Ville de Pointe-à-Pitre.Le jour se lève sur la place de la victoire, révélant un corps atrocement mutilé .L’esquisse d’un mystérieux lézard tracé avec le propre sang de la victime s’exhibe sur les pavés du site.Très vite, l’île est le théâtre de meurtres perpétrés par ce qui se révèle être une créature ayant l’aspect d’un chien monstrueux.À chacune des tueries, l’horrible signature écarlate est omniprésente : un gecko dont on dit qu’il est de mauvaise augure.Les inspecteurs Nicolas Rousseau et Marie Kancel se lancent dans une enquête où sorcellerie et croyances populaires vont se mêler. Ce qu’en pensent les lecteurs  » Je n’ai pas lâché ce « thriller magique » fort bien ficelé et fort bien écrit ! Quel plaisir de se faire balader comme ça, au sens propre et au sens figuré (…) «  » Le scenario est fouillé, l’enquête bien ficelée, les personnages hauts en couleur. La petite touche de surnaturelle pimente le tout. «  » Enquête policière, éléments surnaturels, personnages des deux policiers attachants, et surtout un apport culturel sur la Guadeloupe que j’ai trouvé passionnant (…) » »Belle lecture. Un côté bête du Gévaudan, c’est très bien fichu. »

A propos de l’auteur :


Je suis un auteur français indépendant né en Guadeloupe et ayant partagé ma vie entre la métropole et les Caraïbes.
Je vis aujourd’hui dans un village ardéchois où la nature environnante est pour moi une source d’inspiration régulièrement mise en avant dans mes écrits.
Ma trilogie Les colonnes du temps, est une fable écologique dont le premier tome, Genèse, a été primé du lauréat de l’auteur indépendant http://www.monbestseller.com en janvier 2015.
Trilogie – LES COLONNES DU TEMPS
Les colonnes du temps tome 1 – Genèse (2015)
Les colonnes du temps tome 2 – Résurgence (2016)
Les colonnes du temps tome 3 – Odyssée (2017)
Série – GWADA COPS
GECKO(2015)
ZAÏGO (2019)

Mon avis:

Je remercie John Renmann de m’avoir permis de chroniquer plusieurs de ses romans, je précise que j’ai chroniqué Zaïgo avant alors, que c’est le second tome mais je vous rassure je les ai lus dans le bon ordre.

La couverture est vraiment très réussie comme celle du second tome, toutes mes félicitations à l’illustrateur.

La plume de John Renmann est vraiment épatante,brillante et je suis totalement sous le charme des Gwada cops.

Ce roman policier mêle habilement légendes et fantastique, un mélange unique et passionnant, deux romans addictifs qu’il faut absolument découvrir.

Il y a une bonne dose d’humour et un grand moment de dépaysement.

Notre duo enquête sur des victimes d’une bête féroce…peut être surnaturelle? Pour connaître le fin mot de l’histoire je vous encourage grandement à lire ce formidable roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s