Chroniques

Faire-part de naissance de Iman Eyitayo-Service presse

Une relation amoureuse impossible, des rapports familiaux compliqués, une naissance…

Résumé:

Aïna est musulmane, Aïna est obéissante et aime ses parents. Mais Aïna est bien plus que ça : c’est aussi une immigrée et une femme amoureuse… d’un chrétien.

Dans une lettre poignante, elle nous raconte son enfance, son expérience, ses choix et réflexions, le poids des relations familiales toxiques… et sa naissance.

Extrait:

Face à ce mur d’incompréhension, de colère et de cris, j’ai baissé la tête et, sans état d’âme, sans résistance, je leur ai tourné le dos pour m’en aller. C’était le début et la fin de tout un pan de mon existence, la réalisation, la résignation, la naissance et la destruction de sentiments si contradictoires qu’ils pourraient changer ce qui me définit intrinsèquement.

Comment en suis-je arrivée à cette conclusion ?

Laissez-moi vous conter une histoire…

A propos de l’auteure :

Née en 1988, Iman raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu’elle partageait en secret avec sa petite sœur.
Elle ne se met à l’écriture que beaucoup plus tard, en Décembre 2011, lorsqu’elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première œuvre « Coeur de flammes ». Après en avoir rédigé le 1er tome, sa sœur ainsi que quelques proches l’encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier.
En dehors de l’écriture, Iman est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères (pour l’anecdote, elle a appris le chinois sur internet et le parle couramment depuis), écouter de la musique, regarder des séries (américaines et taïwanaises), dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo.
Elle travaille à temps plein en tant que chef de projet dans une entreprise d’informatique et essaie de se consacrer à sa passion le week-end.
Page facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/pages/Iman-Eyitayo/425487450813535

Mon avis:

Je remercie mille fois les éditions plumes solidaires pour ce sublime service presse… Et pour les autres aussi, c’est toujours un très grand plaisir.

La couverture est vraiment belle et aussi incroyable que le contenu qu’elle renferme.

C’est la première fois que je lis cette auteure et j’ai découvert une plume profonde, sincère, sensible, intelligente, magnifique tout simplement.

Cette nouvelle est si poétique…j’ai eu l’impression que cette nouvelle m’était adressé personnellement, l’auteure instaure une vraie intimité entre nous et son personnage.

Aïna écrit une lettre, elle parle d’abord de sa naissance et de son enfance,de ses parents et de son grand amour.

Priam est chrétien et Aïna est musulmane.Malheureusement l’amour n’est pas toujours simple.

Cette nouvelle est une ode à la tolérance, la paix, l’amour.

Une oeuvre grandiose et profonde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s