Chroniques

Clara au Guatemala-L’odysée glamour d’une apprentie globe trotteuse de Sophie Rouzier-Service presse

Résumé:

« Clara, Clara, Clara, qu’est-ce qu’on va faire de toi ! “ Cette phrase, Clara l’a entendue des millions de fois, que ce soit de la bouche de son patron, de ses parents ou même de ses amis. Elle ne sait que faire de sa vie. Un jour, elle est pigiste pour un magazine féminin, le lendemain serveuse dans un bistrot. Quand trouvera-t-elle sa voie ? Quelle est sa destinée ?

C’est lorsque sa tante Flor lui parle de ses origines guatémaltèques que Clara n’a plus qu’une idée en tête : partir au Guatemala pour découvrir l’histoire de sa famille ! Un événement troublant a obligé ses grands-parents à fuir leur pays, depuis sa mère rejette tout ce qui a trait à ses origines.

Accompagnée de ses deux acolytes Matthew et Clay, elle va mener une enquête qui va les conduire à la capitale de Guatemala City, dans la jungle de El Mirador mais aussi dans la ville coloniale d’Antigua.

Entre secrets de famille et histoires d’amour, bronzette et rando, nouvelle culture et découverte de soi, Clara va en vivre des aventures, pour autant sans perdre son côté glamour

Extrait:

« Ce week-end, je suis allée voir ma tante Flor. C’est la sœur de ma mère. Comme elle n’a jamais eu d’enfants et qu’elle n’a pas d’autre neveu ni nièce, je suis sa petite protégée en quelque sorte. J’aime bien ce statut, car tante Flor prend toujours parti pour moi vis-à-vis de mes parents et croit en mon potentiel. Elle est la seule personne qui me soutient quand je déclare vouloir devenir actrice ou quand je décide plus ou moins d’aller aider les orphelins au Népal. Elle croit en moi plus que moi. Elle est persuadée qu’une voie a été tracée pour moi, il suffit que je me laisse guider par le temps.

Je me suis essayée à bien des choses, vous l’avez compris. J’ai déjà prouvé que j’ai un don pour l’écriture. La carrière d’écrivain m’avait d’ailleurs brièvement tentée, mais je ne peux pas rester aussi longtemps concentrée sur un même projet. C’est d’ailleurs pour cela que le journalisme me convenait parfaitement. Un article par jour et hop ! Le tour est joué ! Je ne sais pas si j’ai envie d’envoyer des candidatures à d’autres journaux… Je l’ai signifié à mes parents quand nous avons dîné ensemble la dernière fois. Immédiatement, ils m’ont conseillé de me bouger les fesses pour ne pas rester trop longtemps au chômage. Je pense qu’ils ont peur que je revienne m’installer chez eux, manger à l’œil et squatter la télé plusieurs heures par jour. Je ne peux pas les blâmer, je l’ai fait par deux fois dans le passé. Autant dire que la dernière fois, ma mère a elle-même fini par envoyer des CV pour moi. C’est grâce à elle d’ailleurs que j’ai eu ce job au magazine. Elle répondrait que j’ai tort. Je n’ai pas eu ce job grâce à elle, mais grâce à mes compétences, que je sous-estime apparemment… »

A propos de l’auteure:

Sophie Rouzier est une auteure de chick lit globetrotteuse.

Après des études de langues étrangères appliquées, des séjours et stages en Irlande et Allemagne, elle suit le grand Amour pour poser ses valises à Munich. La vie d’expatriée et les voyages en tout genre – plus de 50 pays à son actif- , lui donne encore plus envie de courir le Monde et de faire partager aux lecteurs à travers ses personnages des anecdotes de voyage mais aussi découvrir de nouvelles cultures.

Sa première romance « Clara au Guatemala: l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse » est parue début juin 2017. Sa seconde comédie romantique a été publiée en mai 2018: « Tremblement de cœur: Chantal au Népal ». Sophie sort le préquel de ce dernier livre en juin 2019: « Happy road trip to you: Chantal et Louis aux États-Unis ».

Des romans dépaysants, plein d’humour, d’amour, d’émotions, d’aventures et de voyage! Tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos vacances!

Découvrez l’univers de Sophie:
http://www.sophierouzier.com
twitter: @SophieRouzier
instagram: @sophierouzierauteure
facebook: SophieRouzierauteur

Mon avis:

Je remercie Sophie pour sa sympathie et sa confiance.

Après avoir terminé ce roman, ma première pensée a été que je devais absolument lire ses autres ouvrages.

La couverture est sympa,colorée et invite vraiment à l’évasion!

Clara ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie , elle décide de partir pour une aventure hors du commun puisque le but de son voyage est de découvrir un secret de famille.
Elle est super gaffeuse pour notre plus grand plaisir,et les personnages qui vont l’accompagner sont eux aussi hauts en couleurs.

Durant la lecture j’ai voyage entre le rire et l’émotion mais ce roman est léger ,globalement très joyeux,coloré et agréable.

Je suis très contente de connaître désormais la plume et le talent de Sophie.

Sa plume est fluide, abordable, émouvante.

Surtout Sophie nous offre aussi un beau voyage vers le Guatemala.

Je vous encourage à vous ruer sur ce très bon moment de lecture avec ce roman.

Un commentaire sur “Clara au Guatemala-L’odysée glamour d’une apprentie globe trotteuse de Sophie Rouzier-Service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s