Chroniques

Ma vie en rose de Marie Pons-Service presse

Résumé:

Alors qu’elle a 34 ans, Marie apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Dès lors, son quotidien de femme active et de mère de famille épanouie s’écroule.
Si les médecins semblent confiants au premier abord – une mastectomie totale du sein gauche devrait suffire à éradiquer le mal –, le cancer s’avère plus résistant que prévu… Les chimiothérapies s’enchaînent et les conséquences sont lourdes. Comment Marie parvient-elle à faire face ?
Dans ce roman témoignage, l’auteur nous invite à la suivre dans son parcours de combattante, au travers de son journal où elle confie ses peurs, ses petits bonheurs et son envie de vivre.
L’histoire d’une femme forte, qui surmonte avec courage les épreuves qui s’imposent à elle sans jamais se départir de son sens de l’humour. Une véritable leçon de vie !

A propos de Marie:

Aveyronnaise d’origine, Marie Pons est née en 1979, mariée et mère de deux garçons.
Professeur de mathématiques, mais amoureuse des mots depuis toujours, dans son témoignage, sous forme d’un journal, elle nous raconte son quotidien, à compter du diagnostic de son cancer du sein jusqu’à sa pathologie cardiaque.
Sans cliché larmoyant, elle nous parle de son vécu et incite à profiter de tout ce que la vie peut offrir. Car décidément, rien ne vaut la vie!

FACEBOOK : @mavieenrosemariepons
INSTAGRAM : @mavieenrose_mariepons

Mon avis:

Je remercie Marie Pons de m’avoir gentillement accordé ce service presse.

Lorsque j’ai vu le résumé, je me suis naturellement sentie proche de Marie, proche de ses épreuves et j’ai aussi été séduite par cette délicate couverture.

Cette femme au sourire adorable et charmant est une vraie battante, une femme forte qui sait nous toucher avec ses mots ,sa personnalité,son optimisme et je suis franchement épatée car elle a cette force dans la maladie qui me fait défaut.

Marie nous offre une belle leçon de vie.

Sa vie de maman, d’épouse, de professeur et de femme…tout allait bien pour Marie jusqu’à ce que lors d’un contrôle le couperet tombe et elle apprend qu’elle souffre d’un cancer , un long combat commence pour l’auteure.

Je recommande plus que vivement ce témoignage qui je vous rassure n’est pas anxiogène , vous ne pourrez que vous insispirer de cette incroyable femme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s