Chroniques

Les écorchés de la vie-Tome 2 de Nelly Topscher-Service presse

Résumé:

Un procureur implacable tombe sous le charme d’une avocate lors d’un procès crucial…
En 2015, Mathilde, devenue avocate, réussit à se construire une nouvelle vie à Montréal. De son côté Nathan, toujours procureur craint de tous, va vivre l’impensable. Deux ans plus tard, un procès permettra à la jeune Française de faire ses preuves et d’affronter  » The Killer ” lors d’un gros procès. Fasciné par ses qualités de femme de loi, Nathan l’intégrera peu après à son cabinet. Il fera d’elle son pendant féminin. Les deux écorchés de la vie renoueront petit à petit avec le jeu de la séduction et surtout de l’amour. Mais une ombre va essayer de réduire à néant le bonheur retrouvé. Accompagnez les deux écorchés de la vie dans leur combat pour guérir leurs blessures et marcher ensemble sur le chemin de la vie à deux.

Dans ce second tome, assistez à la suite de cette romance fascinante et mouvementée entre deux êtres rongés par les traumatismes du passé !

Extraits:

— Tu sembles avoir eu ton lot de souffrance aussi.
Mathilde fixa son patron. Il sentit son hésitation à lui faire des révélations. Mathilde se contenta de lui sourire, mal à l’aise.
— Où vas-tu ? demanda-il, surpris.
— Tu sembles aller mieux, je vais retourner travailler à mon bureau.
Nathan réprima mal sa déception de la voir partir, de mettre un terme à ce tête-à-tête qui lui avait fait beaucoup de bien. Maladroitement, il la questionna sur un des dossiers qu’elle avait apportés.
— Tu peux annoncer aux autres que la réunion est maintenue, et que je l’animerai comme prévu.
Mathilde lui sourit, ravie de voir qu’il allait mieux. Elle sortit du bureau. Aussitôt, tous les regards du reste de l’équipe convergèrent vers elle. Ils s’étaient attendus à ce que le « Killer » la chasse manu militari de son bureau. Ils s’étaient étonnés de ne pas avoir entendu de cris ni de l’avoir vue revenir en trombe. La voir sortir de l’antre du procureur, d’un pas sûr, et souriante, finit de les surprendre.
— Nathan sera là dans cinq minutes pour la réunion, lança-t-elle, ménageant son petit effet.
Ils manquèrent s’étrangler à cette annonce, et frôlèrent l’apoplexie quand ils virent arriver le procureur peu après dans la grande salle.
La journée se termina tranquillement. Mathilde avait attiré toutes les attentions de ses collègues. Elle était arrivée à dérider « the Killer » un jour où d’habitude il n’ouvrait la bouche que pour grogner et où il n’assurait aucun engagement. Elle se retrouva bientôt seule avec lui comme la plupart des autres soirs. Appuyé contre le bureau, la regardant finir de taper un courrier, Nathan se racla la gorge, un brin nerveux.

À propos de Nelly:

Nelly Topscher – Agée de 44 ans, j’ai trois passions dans la vie. L’écriture, la lecture et le droit. Après une longue pause pour construire ma vie professionnelle et privée, j’ai eu envie de reprendre l’écriture en participant à des concours de nouvelles. Et l’addiction qu’est l’écriture est revenue et cette fois ne me quittera plus ! J’ai ressorti mes très nombreuses notes et mes vieux manuscrits de mes tiroirs avec l’envie de véritablement leur donner vie. Retour vers l’amour est donc mon premier roman publié. Il a vu le jour lors d’un stage en commissariat dans le cadre de mes études de droit. Les anecdotes policières ont été lues, vues ou entendues lors de ces semaines d’immersion dans ce milieu. Mêlant mon imagination fertile à la réalité d’une jolie histoire vécue également lors de ce stage, Retour vers L’amour est une romance qui me ressemble.

Mon avis:

Je remercie Nelly, une fois de plus sa confiance me fait très plaisir.

La couverture est identique à celle du premier tome, sobre et parfaite pour le roman.

Nelly a une plume que j’apprécie énormément, j’ai eu le plaisir de la lire dans plusieurs styles littéraires mais à chaque fois, il faut le dire elle est toujours très juste, c’est une auteure expérimentée.

J’ai particulièrement aimé ce premier tome, j’aime l’histoire et ce second tome est plus palpitant et passionnant encore.

Les vies de Nathan et Mathilde vont être une fois de plus bouleversés.

Nathan peut heureusement compter sur son frère dans cette période difficile,Mathilde elle, fait face à une terrible perte: celle d’un être cher.

Ce roman est chargé en suspens et émotions, c’est sans doute la saga que je recommande le plus pour démarrer la rentrée du bon pied.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s